Madame la Présidente d'Île-de-France Mobilités,
Depuis un peu plus d’un an, le bus 2122 géré aujourd’hui par Keolis Roissy Pays de France Est sur les bus au départ (à 7h02 et à 8h03 en période scolaire) de la Gare de Dammartin–Juilly–Saint-Mard en direction de l’Institut Fénelon (à Vaujours) ne marquent plus les 5 arrêts de Mitry-Mory "Bourg" (arrêts : André Carrez, Moulin à Vent, Jean Moulin, Parc de la Mairie, Parc Corbrion). De même, sur le bus de retour, notamment le mercredi au départ de l’institut Fénelon à 12h50 en direction de la Gare de Dammartin–Juilly–Saint-Mard.
Sur les autres horaires de cette ligne dans le sens de la Gare de Dammartin–Juilly–Saint-Mard en direction de l’Institut Fénelon et dans le sens Institut Fénelon vers la Gare de Dammartin–Juilly–Saint-Mard, là les bus marquent bien tous les arrêts à Mitry-Mory "Bourg".
Cette situation discriminante pour les élèves de l’École maternelle et élémentaire, du collège et du Lycée de l’Institut Fénelon qui habitent le quartier de Mitry-Mory Bourg génère de nombreuses complications de logistique et de sécurité pour les enfants mineurs voyageant seuls, car ils doivent prendre le bus 2116 et ensuite le bus 2122 avec une correspondance à Mitry le Neuf sur des arrêts sans abris et isolés.
Par la présente pétition, Madame Pécresse, je vous confirme que ma famille habite le quartier de Mitry-Mory "Bourg" et que moi-même ou au moins un de mes enfants utilise cet itinéraire pour se rentre à l'école, au collège ou au Lycée de l'Institut Fénelon à Vaujours pendant les périodes scolaires et que nous avons besoin que le bus 2122 puisse marquer à nouveau les arrêts de Mitry-Mory Bourg les matins et le mercredi midi (arrêts : André Carrez, Moulin à Vent, Jean Moulin, Parc de la Mairie, Parc Corbrion). Keolis nous a informés que si au moins 5 enfants étaient concernés, vous seriez sensible à cette demande. Nous espérons ainsi que cette pétition permettra de résoudre cette situation.
Nous vous remercions pour la bienveillance que vous porterez à notre demande.
Commentaires