Un permis de construire pour une résidence à caractère social a été délivré par les services de la mairie, le 10 juillet 2025. Ce projet prévoit 55 logements au sein d'une construction de trois étages à l'entrée de notre ville. La validation définitive de ce projet est effective deux mois après l'affichage du permis.
Depuis deux mois, nous, résidents de la rue Henri Durre et administrés de Trith saint Léger, réclamons de Monsieur le Maire un entretien pour essayer de réfléchir aux moyens de pallier aux répercussions néfastes de ces travaux sur la vie des trithois ( bruits, circulation perturbée, insécurité...), or à ce jour, la mairie fait la sourde oreille dans l'attente certainement du terme de la période de révision du projet.
Le promoteur, contacté par téléphone, a lui même admis qu'une information aux riverains avait été prévue... Devons-nous attendre le début des travaux pour en être informés ? Devons-nous accepter d'être mis au pied du mur (de 15 mètres de haut!), sans pouvoir tenter de nouer le moindre dialogue et préserver notre qualité de vie?
Nous demandons donc à Monsieur le Maire de nous recevoir AVANT LE 12 SEPTEMBRE et d'échanger avec nous sur les moyens à mettre en oeuvre pour réduire les impacts néfastes de ce projet sur la vie des administrés.
Commentaires