Du personnel infirmier de nuit dans les EHPAD

Destinataire(s) : députés, sénateurs, ministère de la santé, Agences Régionales de Santé, famille de personnes résidentes en EHPAD, famille de personnes atteintes de maladies incurables,...
Du personnel infirmier de nuit dans les EHPAD

Maman, atteinte d’alzheimer en phase très avancée, est décédée en EHPAD début juin dans des conditions inhumaines car il était 21h30 et qu’il n’y avait pas de personnel habilité a administrer les traitements nécessaires.

Elle est decédée en s’asphixiant, son agonie a duré 1 heure.

Pourquoi la loi CLEYS LEONETTI garantissant a toute personne le droit de mourir dignement sans souffrance, permettant de bénéficier de soins palliatifs de sédation profonde n’est pas appliquée dans tous les EHPAD de France de 20h à 07h ?

Pourquoi les ARS ne valident-elles pas l'ouverture de poste infirmier de nuit ? ne serait-ce que sous forme de personnel de garde ?

Pour un personnel infirmier de nuit dans les EHPAD.

Merci de signer cette pétition afin de garantir à toute personne âgée placée en EHPAD de quitter ce monde dans la dignité de manière apaisée.

Auteur : Didier HUGEDET

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires