Récemment, un nouveau skatepark a été inauguré à Valence d'Agen. Mes amis et moi-même avons été impliqués dans la création d'une association avec la promesse de construire un skatepark répondant à nos besoins. Cependant, la mairie s'est associée à une entreprise qui ne possède pas d'expertise dans la fabrication de skateparks, sans nous consulter. Malgrès de nombreux échanges à travers d'e-mails ainsi que des rencontres physiques, des axes d'améliorations ont pu être proposés.
Cependant, le résultat est une installation avec des modules mal proportionnés par rapport à la surface de la dalle de béton. Cela emmène à un ensemble de qualité peu convenable à la pratique des nombreux sports concernés. Désormais, ils envisagent de démolir l' ancien skatepark, qui, bien que vieillissant, est largement adapté à ces pratiques sportives mélangeant plusieurs générations. Cette situation compromet sérieusement l'évolution de notre sport dans la ville et des communes aux alentours.
Nous avons des projets pour développer notre sport et le transmettre aux générations futures, mais cela semble désormais presque impossible. Nous n'avons malheureusement pas été pris en considération ou du moins pas assez...
Nous sommes conscients que l'état actuel de l'ancien skatepark n'est pas adapté mais des travaux bénins et à faibles coups peuvent être réalisés afin de laisser en lieu et place cette structure emblématique.
C'est pourquoi nous souhaitons au moins préserver l'ancien skatepark qui a rassembler vos parents, vos enfants, vos familles ainsi que vos amis. Nous sollicitons donc votre soutien pour empêcher sa destruction.
Ce skatepark a une grande valeur sentimentale pour tous les habitants de la région. En effet, plus de trente ans d'existence, des nombreux évènements organisés et à accompagné de nombreuses personnes dans la pratique de leur passion.
Nous comptons sur vos signatures, vos partages à vos proches et sur les réseaux sociaux pour se faire comprendre.
En vous remerciant chaleureusement et sportivement,
A très vite.
Commentaires