Insécurité, dégradation de vehicules ,rue Danton et rues attenantes

Destinataire(s) : Maire d Escaudain
Insécurité, dégradation de vehicules ,rue Danton et rues attenantes

Bonjour Escaudinoises et Escaudinois,

Habitant la rue Danton depuis maintenant plus 20 ans force est de constater que la vie n'y est plus toute rose. Je n'ai pas l habitude de me plaindre mais depuis quelque temps la rue Danton et ses rues attenantes sont victimes de dégradations de véhicules , vitres brisées et véhicules fouillés, perçage de réservoir d'essence, rétroviseurs explosés par la vitesse de certains chauffards !! Et encore agressions pour ma famille il y plusieurs années.

Le début de la rue est considérée comme une ligne de départ ou les moteurs vrombissent , surtout la nuit. Faut il un drame pour que des changements se fassent ?? Je vais schématiser pour marquer les esprits :

Faut il qu'une mamie ou un enfant se fasse renverser par une voiture à vive allure ??? D'autant que la rue est en courbe.

Ça arrivera tout au tard malheureusement.....

Pour l'instant , on constate que des dégâts matériels mais dérangeant aussi bien moralement que financièrement même en étant assuré. La vie est déjà assez dure pour que l on puisse en plus payer pour des dégradations de biens.

Le stationnement dans la rue est aussi un problème pour les résidents. Le passage de camions en est un autre dû à l'étroitesse de la rue par endroit obligeant aux voiture à rouler sur les trottoirs pour leur laisser le passage.

Je pense que des efforts ont été fait , mais imperceptible ou inefficaces.

Je n' ai pas toutes les solutions aux problèmes et je pense que la vidéosurveillance , un radar , des ralentisseurs, des rondes de police intensifiées, contrôle d'identité le soir ....

En espérant que nos institutions , qui sont garants de notre sécurité en prennent conscience et agissent.


Si vous êtes d,accord avec ce sujet n'hésitez pas à signer pour que les informations remontent à nos institutions en place, mairie , police ...


Cordialement.

Auteur : Hooreman

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires