Récemment, notre chat a tragiquement perdu la vie à cause d'un conducteur irresponsable qui roulait à une vitesse excessive dans notre quartier. Malheureusement, ce n'est pas un incident isolé : de nombreux animaux ont déjà été victimes de cette imprudence et la sécurité de nos enfants est également menacée par ces excès de vitesse.
La garderie de Mesnil-Roc'h est un lieu où les enfants devraient pouvoir se rendre en toute sécurité. Pourtant, chaque jour, les voitures passent à toute vitesse sans considération pour les piétons, petits ou grands. Nous ne pouvons plus rester les bras croisés et laisser cette situation perdurer.
Installer un ralentisseur aux abords de la garderie est une première étape essentielle pour garantir la sécurité de tous, certe, un ralentisseur visuel a été mit en place mais insuffisant. En obligeant les conducteurs à ralentir, nous protégerons non seulement nos animaux, mais surtout nos enfants, qui sont particulièrement vulnérables dans cette zone.
Il est de notre responsabilité collective de créer un environnement sécurisé pour nos familles et notre animaux de compagnie.
Je souhaite que cette démarche serve d'hommage à Baby, notre amie qui partagée notre vie au sein de notre famille, et pour que plus jamais un accident de la sorte se reproduise.
Aidez-nous à protéger notre quartier en signant cette pétition. Appuyons notre demande auprès de la mairie de Mesnil-Roc'h pour qu'elle prenne des mesures concrètes et rapides. Ensemble, nous pouvons faire la différence et préserver la sécurité de tous les habitants de notre village.
**Signez notre pétition et faites entendre votre voix dès aujourd'hui pour un Mesnil-Roc'h plus sûr !**
Commentaires