Le monde entier assiste aux souffrances du Peuple Palestinien : malgré l'accord signé avec Trump et Israël pour l'entrée des secours alimentaires à Gaza, des tonnes sont toujours immobilisées à l'entrée de Gaza.
Tous les efforts des humanitaires sont vain, pourtant si une grande autorité se présentait à l'entrée de Gaza, cela pourrait changer. En 1943, le Pape Pie XII a menacé de monter dans le clocher de St Pierre à Rome si les avions américains se présentaient pour bombarder la ville !
Pour les catholiques, le pape est le représentant du Christ sur terre. Jésus n'a pas seulement fait des prières, il s'est approché des lépreux et des prostituées : les apôtres ont bien dit que la Foi sans les actes est une Foi morte.
En signant cette pétition, je demande au pape Léon XIV de venir se présenter à l'entrée principale de Gaza à la tête des tonnes d'aide humanitaire qui sont bloquées. Je demande qu'il ne quitte pas ce lieu tant que les portes ne sont pas largement ouvertes : 3 jours, 3 semaines !!! Si Possible en compagnie du Grand Rabin ou autre autorité religieuse juive.
Commentaires