Bonjour,
J'ai récemment vu un témoignage de plus quand aux défaillances reconnues de la plateforme ParcourSup. En effet, il se trouve qu'un reportage publié sur le réseaux social TikTok de la chaine de france3occitanie explique la situation d'une jeune fille qui a mis pour lettre de motivation une recette de Brownie et qui a été acceptée dans son école, cependant, après coups, le Rectorat de Toulouse à contacté la jeune fille et lui a demandé de ne pas en parler. Cette situation me pousse à créer aujourd'hui cette pétition dans le but que le Gouvernement de la République Française le vois et envisage des ajustements.
Je m'appelle Titouan et j'ai actuellement 16 ans. Je fais partie des profils atypiques pour lesquels la scolarité est un vrai défie au quotidien. En effet je suis HPI et toute la duré de ma scolarité a été compliquée entre harcèlement de la part d'élève au collège et harcèlement de la part de professeur à cause d'une maladie psychique au lycée. ParcourSup n'étant pas adapté à se genre de profil, c'est pour ça que je créé cette pétition aujourd'hui. Derrière cette demande de rencontre avec la Ministre de l'Éducation Nationale, je souhaite faire parvenir des idées cohérentes sur l'éducation des jeunes. Une modification totale de ParcourSup, des changements quand à l'emploi du temps (adaptation à tous les élèves et particulièrement au besoin des profils atypiques), une discussion quand à la non-obligation de résultats des professeurs, une mise au point réel et une communication quand à l'avancée du plan anti-harcèlement, c'est ce genre de projet dont je souhaiterai discuter avec les personnes décisionnaires.
Faire des études supérieur dans un climats si complexe d'éducation est invraisemblable alors je vous le demande signez ma pétition.
Titouan Mercier, 16 ans
Commentaires