Depuis la nouvelle loi en vigueur, beaucoup d'usager de la route ne peuvent pu se rendre au travail, faire l'épicerie ou tout simplement ce promener dehors avec leur véhicule acheté très récemment ou depuis quelques années. Sans qu'on s'y attendent, la loi est arrivée du jour au lendemain sans préavis au Québecois.
Mon mari et moi avons acheter notre e-bike au début Juillet comme cadeau de notre mariage pour pouvoir aller se rendre au travail et pouvoir faire des activités ensemble le temps qui finisse son permis mais malheureusement à cause de ça on va devoir marcher 1h30 par jour au lieu de prendre juste entre 20 à 30 minutes pour se rendre au travail.
La loi n'est pas claire et pas du tout détaillé pour qu'on comprenne bien la situation en ce moment.
Ce qui aurait été justicieux, ça aurait été de nous obliger de plaquer nos véhicules ou même de nous faire prendre notre permis de cyclomoteur.
Le Québec dit avoir demander au entreprise autant en importation ou en livraison local de ne pu vendre ce genre de véhicule et pourtant c'est toujours possible comme chez Walmart ou Amazon etc.. avant l'annonce de la loi et c'est toujours achetable au Québec.
Je veux que le gouvernement prenne une décision pour modifier la loi pour la rendre plus favorable pour les Québécois et les accidents qui peuvent se produire sur la route.
Commentaires