Nous , acteurs bénévoles et/ou intervenants de l'Espace de Vie Sociale Carnot Marceau, porté par le Tiers Lieu Bâtiment 25, tenons à réaffirmer notre engagement sans compter depuis le début de l'ouverture de Bâtiment 25.
Nous, redisons ici , qu'un projet de cette ampleur, ouvert sur le quartier, est le fruit d'un long et patient travail coconstruit avec les habitants et l'ensemble des acteurs de la coopérative
Nous faisons part de notre étonnement face à la remise en cause assez profonde du mode de fonctionnement tel qu'il existe depuis le début.
Nous sommes demandeurs d'une décision prise à quatre: par la ville de Limoges et par la CAF (ayant tous deux félicités notre travail) et par la SCIC de Bâtiment 25 et par l'équipe de l'EVS.
Et non pas de manière unilatérale, opaque et assez peu souple sous la décision de la SCIC. Qui de plus vient d'annoncer ne pas pouvoir avancer le paeiment des prestations de novembre et décembre 2025.
Les félicitations reçues par mail sont bien tardives et sont peu sincères.
Nous n'avons vu comme membres du Conseil Coopératif que Vincent Brousse lors de nos actions et Julie Pêcher lorsqu’elle était en fonction comme stagiaire sur l’EVS, ce qui dénote un certain manque d’implication et d’intérêt.
L’équipe de préfiguration EVS
Commentaires