Nous demandons à la STIB de ne pas supprimer le bus 57.
La STIB soutient que ce bus fait en partie le même trajet que le tram 3 qui deviendra 10 et du bus 47, mais ce n'est pas vrais! Ce changement complique significativement la vie, pour tous ceux qui prennent les transports en commun pour se rendre sur la Chaussée de Vilvorde où se trouvent beaucoup d'entreprises (Bruxelles Formation, De Meuter, INCC, Testov, Diamond Europe, Bertrand, Vitesske, Easypost, Médecin Sans Frontières, etc.....).
De un, le trajet du côté du canal hauteur Tour & Taxi jusqu’à Van Praet, par où passe actuellement le bus 57 ne sera plus desservi, ce qui implique pour qui habite là, de devoir prendre, voir 2/3 différent transports en commun au lieu d’un seul, soit une très longue marche.
De plus une fois pris le tram 3/10 et ensuite le bus 47, ce bus fait un détour avant de s’arrêter à l'arrêt Rive Gauche et aux arrêts suivants, ce qui prendra au moins 10 minutes en plus car il devra passer par des petites ruelles où se trouvent aussi des écoles (parents qui arrêtent les voitures en double file, etc..), chose qui fera perdre énormément de temps.
Nous demandons à la STIB de reconsidérer cette décision et donc de ne pas supprimer le bus 57!
Commentaires