NON aux espaces "Pétanque, Musculation, Football" du Parc de Belle-Rive

Destinataire(s) : Monsieur Patrick Ollier - Maire de Rueil Malmaison
NON aux espaces "Pétanque, Musculation, Football" du Parc de Belle-Rive

VICTOIRE - 18/11/21

GRAND MERCI à toutes & tous pour votre soutien !!
Nous avons eu gain de cause auprès du Maire, et les 3 zones d'activités ont été déplacées à quelques centaines de mètres dans la plaine des closeaux, isolées... Les utilisateurs pourront continuer leurs activités, mais sans déranger les riverains. Win / Win...

------------------------------------------------------------------------------

Monsieur le Maire,

 

Au nom de nombreux riverains du Parc de Belle-Rive recouvrant l’A86 entre la rue des Acacias et l’avenue Franklin Roosevelt, nous nous permettons de vous solliciter de nouveau au sujet des nuisances sonores et visuelles que nous subissons régulièrement à la fois pendant la journée lors des horaires d’ouverture du parc, mais aussi et beaucoup, en dehors.

 

D’abord en ce qui concerne les nuisances sonores journalières, elles sont directement liées aux espaces « Pétanque », « Musculation » et « Football » installés à seulement quelques mètres des résidences du Boulevard des Coteaux et du Boulevard Bellerive.

En fait, ces espaces sportifs se voient fréquentés tous les jours, toute l’année, du matin dès 7h00 jusqu’à tard le soir ; il est incompréhensible que vos équipes aient pu décider de les installer au sein d’une zone urbaine à seulement quelques mètres de nos Maisons, alors qu’ils auraient pu parfaitement les implanter n’importe où ailleurs, le parc étant pourtant assez vaste avec des zones beaucoup plus isolées, telles que la plaine des Closeaux.

Ensuite en ce qui concerne les nuisances sonores nocturnes, nous constatons tous les jours des intrusions intempestives bien après la fermeture du parc par une clientèle nombreuse, bruyante et parfois agressive, créant des troubles manifestes à la tranquillité nocturne à laquelle les riverains devraient légitimement prétendre après la fermeture du parc.

Finalement quant aux nuisances visuelles, les utilisateurs urinent quotidiennement, à la vue de toutes et tous, dans les arbustes qui jouxtent le parc et nos jardins. Ces derniers en deviennent difficilement utilisables, notamment pour nos enfants.

 

Tout cela à quelques mètres de nos terrains résidentiels, nous nous retrouvons donc totalement tributaires de leurs cris, de leur musique à niveau sonore élevé, de leurs injures et menaces quand nous tentons de dialoguer…

Plusieurs riverains vous ont déjà sollicité à ce sujet depuis plusieurs années, et malgré votre confirmation écrite à Monsieur Verbraeken par courrier du 2 octobre 2020 que « tous les points évoqués lors de nos précédents échanges seront soumis à validation pour une inscription au budget communal 2021 », nous n’avons à ce jour aperçu la moindre action concrète de votre part.

Nous signons donc cette pétition pour nous faire entendre et demander urgemment les mesures suivantes :

·        Valider et entamer rapidement le déplacement des espaces sportifs (football, musculation, pétanque) ailleurs dans des zones non-urbaines

·        Valider et entamer rapidement l’installation des barrières anti-intrusion sur les grillages entourant l’ensemble du parc.

 

Nous ne pouvons continuer ainsi à subir ces troubles et agressions quotidiennes, et vos forces de l’ordre et nous même, perdons tous une énergie folle et un temps précieux à faire cesser ces incivilités, et les menaces s’accentuent de jours en jours.

 

Nos voisins partagent ce mécontentement et se joignent à nous pour vous interpeler, Monsieur le Maire, afin de trouver une solution adéquate et rapide et vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, nos respectueuses salutations.

 

 

Brice Dieulot - 82 Boulevard des Coteaux, Rueil-Malmaison

Etienne Ruppé – 100 Boulevard des Coteaux, Rueil-Malmaison

Erik Verbraeken – 20 Boulevard Bellerive, Rueil-Malmaison

Auteur : Brice DIEULOT

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires