Pétition contre la fermeture d’une classe à l’ecole Édouard Pascaud - Chasseneuil sur Bonnieure

Destinataire(s) : Public
Pétition contre la fermeture d’une classe à l’ecole Édouard Pascaud - Chasseneuil sur Bonnieure

Nous, parents d’élèves de l’école Édouard Pascaud à Chasseneuil-sur-Bonnieure, souhaitons exprimer notre vive opposition à la fermeture annoncée d’une classe.

Cette décision entraînerait une augmentation significative du nombre d’élèves par classe, avec des effectifs pouvant devenir trop élevés pour garantir des conditions d’apprentissage sereines et efficaces.

La fermeture de cette classe aurait des conséquences directes sur la qualité de l’enseignement : moins de suivi individualisé, davantage de difficultés pour les élèves en besoin d’accompagnement, et une fatigue accrue pour tous.

Les classes à double niveau, déjà exigeantes, deviendraient encore plus complexes à gérer avec des effectifs alourdis, au détriment du bien-être des élèves et des enseignants.

Nous rappelons que chaque enfant a droit à un enseignement de qualité, dans un environnement propice à sa réussite et à son épanouissement.

C’est pourquoi nous demandons le maintien de la classe au sein de l’école Édouard Pascaud.

Nous appelons l’ensemble des parents, habitants et soutiens de l’école publique à signer cette pétition afin de préserver des conditions d’apprentissage dignes pour nos enfants.

Pour nos enfants, pour leur avenir : mobilisons-nous.

Auteur : Parents d’élèves

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires