POUR LA PAIX ET LA SOLIDARITÉ, CONTRE LA DÉRIVE ISLAMOPHOBE ET LA STIGMATISATION DES MUSULMANS

Destinataire(s) : Député, Maire, Associations, Citoyens, Étudiants, Syndicats
POUR LA PAIX ET LA SOLIDARITÉ, CONTRE LA DÉRIVE ISLAMOPHOBE ET LA STIGMATISATION DES MUSULMANS

Nous musulmans et musulmanes de France souhaitons alerter l’opinion publique sur les proportions dangereuses prises par l’islamophobie dans notre pays.


En effet la stigmatisation permanente de notre religion jette en pâture des millions de croyants qui n’aspirent qu’à vivre paisiblement leur foi dans le strict respect des lois, us et coutumes de la France.


Obéissant aux mêmes devoirs que tous les autres citoyens nous demandons à bénéficier des mêmes droits.


La liberté de culte est un droit constitutionnel proclamé et protégé par la constitution grâce à l’application intelligente de la loi sur la laïcité.


Or nous assistons ces derniers jours au bafouillage de ce droit élémentaire par celui là même qui est chargé de le faire respecter.


Ainsi dans le cadre d’un débat aussi inutile qu’inopportun portant sur le voile et le sport, le Ministre des Affaires Intérieures (pourtant garant de l’égalité entre les citoyens ainsi que de l’application stricte de la laïcité) est allé jusqu’à clamer avec fierté:

 «..À Bas Le Voile ».

Ce propos est à la fois injurieux, insultant et indigne.


Il convient bien plus à un habitué du café de la poste qu’à un responsable politique de premier plan.


Imaginez un instant qu’un ministre déclare tranquillement et sans être repris par personne « à bas la kippa ou à bas la croix ».


Le même ministre avait déjà fait la preuve de son hostilité pathologique envers l’Islam et les musulmans à plusieurs reprises notamment en refusant une invitation à un dîner de rupture du jeûne à l’occasion du Ramadan.


Pourtant sa conception de la laïcité ne l’empêche pas de se rendre à pas de course aux invitations du CRIF.


Monsieur Retailleau en multipliant ces prises de position discriminantes place des cibles sur le dos des musulmans et les murs des mosquées.


Le fait que ce discours de haine soit repris sans complexe et avec insistance par la sphère médiatique et politique ne fait qu’aggraver la situation.


Des penseurs, philosophes et soit disant intellectuels, «des toutologues» rivalisent d’absurdités sur les plateaux de télévision pour accuser les musulmans de tous les maux qui accablent les français.

Le dernier exemple en date concerne la pénurie d’œuf dont la cause serait selon bfm les musulmans.


De tels discours en plus d’encourager les passages à l’acte racistes ne font que renforcer les fanatismes et le radicalisme.


Nous, musulmans, refusons catégoriquement d’être pris en tenaille entre les intégristes qui dévoient la religion et les politiciens qui exploitent les peurs et attisent les haines.


Nous exigeons la même fermeté et la même unanimité dans la condamnation des actes et paroles islamophobes et anti sémites par exemple.


Nous invitons toutes les femmes et tous les hommes censés, catholiques, juifs, boudhistes, athées et autres de ce pays à s’opposer à la diabolisation des musulmans.


L’idéologie mortifère de l’entre deux guerres 

est à l’œuvre aujourd’hui.

Celle ci vise à remplacer les étoiles jaunes par les croissants de lune.


Nous savons par expérience jusqu’où de tels folies peuvent aller.


DISONS STOP À CE PROCESSUS DANGEREUX.

Auteur : Ciftci koksal

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires