Depuis sa réélection en Juin 2020 le Maire de Coudekerque-Branche, Monsieur David BAILLEUL, refuse obstinément la retransmission audio visuelle du Conseil Municipal. Pourtant dans une lettre datée du 6 Avril 2021, il s'y était ENGAGÉ (extrait) :"...soucieux de toujours plus de démocratie et concertation; je demanderai dans une prochaine séance du Conseil Municipal de rendre cela possible..."
Pour information officielle, toute personne a le droit de capter et retransmettre par des procédés audiovisuels les débats du Conseil Municipal. Cette faculté est GARANTIE par la loi en raison du principe de la publicité des débats :"les séances du Conseil Municipal sont PUBLIQUES." article L 2121-18-1 du Code Général des Collectivités Territoriales.
L'objet de ma pétition et que Monsieur le Maire David Bailleul RESPECTE sa parole et autorise comme à Dunkerque, Grande-Synthe, Saint Pol, Loon-Plage, Gravelines... La retransmission par procédé audiovisuels la séance du Conseil Municipal de Coudekerque-Branche, en direct et intégralité, sur le canal 32, ou le Facebook officiel de la ville de Coudekerque-Branche et ce dans un souci de transparence et démocratie citoyenne.
Auteur Stéphane Renaert
Commentaires