La direction de l’établissement TGV Atlantique veut mettre en place un nouveau parcours pro des ADC des le mois de novembre 2024 pour definir les conditions d’accès au tgv et de mutations des ADC au sein de l’ET TGV Atlantique. Il décrit également les parcours professionnnels des agents de conduite au sein de l’ET TGV A (PAP, dossier CV, candidatures, accord de la hiérarchie).
Avant ce nouveau projet de parcours pro, l’Accès TGV à Bordeaux c’est :
La formation TGV est accessible par l'integration d'un roulement 1 (le 170 ou similaire pour ceux qui sont en FAC) qui permet de déterminer un rang dans un listing appelé VIVIER TGV. Important, il est réalisé à partir de la date d'entrée dans ce roulement 1 à UP TER NA de Bordeaux.
Demain :
Il faudra un passage obligatoire de 24 mois a IC pour accéder au TGV, c’est l’entrée dans ce roulement qui détermine ton rang dans le listing. Peu importe les conditions de travail a IC, ce sera un passage obligatoire et le listing actuel est complètement modifié voire quasi supprimé.
De plus, c’est a la tête de l’ADC et son entente avec la hiérarchie.
La direction ne consulte pas les agents ni les syndicats, nous devons réagir, fait le savoir en signant cette pétition, défendons notre avenir, notre progressivité et nos libertés.
Commentaires