Pour le respect des usagers et riverains de l'avenue de la pointe de Grave au Verdon sur Mer

Destinataire(s) : Monsieur, Madame le Préfet de la Gironde, Monsieur le Président de la région, Monsieur le Maire
Pour le respect des usagers et riverains de l'avenue de la pointe de Grave au Verdon sur Mer

C'est une triste réalité, ça roule beaucoup beaucoup beaucoup trop vite en agglomération au Verdon, axe entrée de ville direction du bac et inversement c'est 50 kms/h et beaucoup sont bien bien au dessus. Tout véhicules confondu, bien sûr cela ne concerne que certains. Quoiqu'il en soit cette avenue est très très dangereuse pour les piétons sur des "trottoirs inexistants, ou tellement mal entretenu et envahi de ronces ou clôtures végétalisées non entretenues par ceux à qui elles appartiennent... Et quand les voitures ne roulent pas sur le peut de trottoirs pour éviter un convoi exceptionnel, au lieu de s'arrêter... Pour les cyclistes qui risquent leur vie, faute d'avoir suffisamment de marge de roulement, pour les riverains qui doivent jongler pour sortir ou entrer chez eux, se faisant claxonner, engueuler... Absence de passages piétons... Absence de rappels de vitesse, manque de contrôles de vitesse. Selon les heures c'est infernal !! Dès 6h du matin certains sont au minimum à 80 voir beaucoup plus car à la "bourre" pressé pour le bac, le début de matinée il faut espérer un véhicule lent qui les précèdes pour qu'ils se calme, l'après midi c'est un peu plus calme, et fin d'après midi c'est comme début de matinée, enfin la nuit c'est très calme et les risques beaucoup moins élevés.

Les cars Aquitaine, les poids lourds, qui s'en donnent eux aussi à cœur joie parfois !! Bel exemple. Absence justifiée des gendarmes qui n'ont malheureusement pas que ça à faire de venir faire des relevés de vitesse. RN1215 ne veut pas dire rouler comme des dingues, surtout en agglomération, mais certains irresponsables s'en moquent et au pire il auront une amende, qu'ils payent ou pas car ils s'en moquent littéralement comme de tout le reste c'est ainsi.

Que rien ne soit fait, réfléchi ou entrepris par personne en responsabilité, est une honte, il doit sans doute falloir un mort ou deux voir plus peut être...

Cette avenue devrait comme le reste de notre commune être une zone 30 aménagée, entre le rond point d'entrée et le deuxième passage à niveau. Pour la sécurité de toutes et tous.

À noter que ce ne sont pas forcément les touristes les moins disciplinés au contraire, ils circulent plutôt raisonnablement dans l'ensemble.

Pour conclure, Le Verdon sur Mer n'est pas qu'une commune de villégiature saisonnière, il y a aussi de nombreux résidents à l'année, des enfants, des retraités, et des actifs, des commerçants et entreprises qui ne demandent qu'à êtres respectés, en sécurité et partage.

Auteur : RJL

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires