Pour sauver notre pays : obliger ces partis à voter le budget!

Destinataire(s) : Tous les citoyens français, responsables
Pour sauver notre pays : obliger ces partis à voter le budget!

"Notre maison brûle et nous regardons ailleurs" ! Aujourd’hui encore, depuis une année, la France, « notre Maison commune », brûle, sous l’œil cynique de partis sectaires qui ont juré d’asphyxier le pays, en bloquant le vote du budget de la Nation, « quoi qu’il en coûte » à la France.

Bien sûr, nous ne sommes pas niais. En réalité, ces partis ne sont pas prêts à sacrifier leurs intérêts « bien compris », quitte à nuire gravement à la situation économique et financière, déjà bien fragile, de notre pays. Aveuglés surtout par leur quête du pouvoir, ils sont absolument convaincus qu’ils réussiront mieux que d’autres à régler tous nos problèmes et celui de notre surendettement en nous promettant des solutions miracles avec des milliards hypothétiques. Chacun, dans sa chapelle dogmatique, prétend défendre son "peuple", à gauche, à droite ou aux extrêmes. Il ne faut donc guère s’attendre à voir chez eux quelque élan de patriotisme, capable de réchauffer nos cœurs blessés par tant de comportements de haine et de mépris partisans.

L’heure de vérité sur notre responsabilité morale est pourtant bien engagée ! Que dire (et quelle honte!), quand on voit sous nos yeux, aujourd'hui, tous ces sacrifices consentis par un peuple ukrainien. Ces pères, ces mères, ces enfants, arrachés brutalement à leurs cocons familial, scolaire, professionnel… juste pour sauver la simple indépendance de leur pays, et préserver leurs précieuses libertés !

Serions-nous un peuple à part, un peuple tellement « souverain » qu’il serait allergique au moindre geste de solidarité nationale ? Quand notre Etat (qui demeure, quoi qu’on en dise, l’expression de la volonté générale), accablé par tant de difficultés à gouverner (et il n’est pas le seul) la complexité d’un système devenu fou, appelle ses citoyens à son secours, se voit refuser le moindre « cadeau » (tels ces deux jours fériés et autres broutilles !) dans l’intérêt général ? Curieusement, je pense à ma chère mère, pauvre parmi les pauvres, qui, sans la moindre hésitation, fit don de ses deux boucles d’oreilles en or (une part de sa dot nuptiale, fort estimable à l’époque) en signe de solidarité nationale (il n’existait aucune aide de l’Etat à l’époque !).

A tous celles et ceux qui se demandent où va tout ce « Pognon de dingue », qu’ils regardent autour d’eux tout ce que le gouvernement dépense tous les ans en matière d’aides, subventions, primes, prestations, soins de santé, éducation, formation, handicaps, etc., et ce à tous les étages du système social ; et c’est nous tous, citoyens français, qui en bénéficions, depuis toujours !

 A ce titre donc, en ce mois de novembre 2025, nous en appelons à la volonté et à la mobilisation du peuple de France, à ces millions de nos concitoyens qui sont la majorité silencieuse, sans parti pris, sans arrière-pensée politique, pour mettre en demeure cette « assemblée nationale », de voter dans les meilleurs délais le budget nécessaire afin de sortir le pays de l’asphyxie à laquelle il est scandaleusement soumis ! A défaut, nous prendrons des mesures pour sanctionner tous ces partis indignes de la représentation nationale et mettre à la place un gouvernement responsable, pour assurer l’avenir de notre pays et rassembler un peuple trop longtemps divisé. Vive la France, vive la République !

Auteur : Rayan

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires