Nos jours fériés sont en danger, et ça suffit ! On veut nous les arracher au nom de la "productivité" et d'une soi-disant "modernisation" ? NON ! Ce sont des morceaux de notre histoire, de notre culture, de notre vie collective. Supprimer ces jours, c’est piétiner notre mémoire, notre identité, notre droit au repos et à la célébration.
On ne va pas rester les bras croisés pendant qu’on saborde nos traditions pour quelques points de croissance. Ces jours-là ne sont pas de simples dates rouges sur un calendrier. Ce sont des bouffées d’air dans un monde qui nous étouffe, des moments de pause, de famille, de fraternité. Et on voudrait nous les voler ? Inacceptable !
Assez de Mépris !
Le Lundi de Pâques, le 8 mai, le 14 juillet… ce ne sont pas des jours comme les autres. Ce sont des symboles. Supprimer ces journées, c’est comme arracher des pages entières de notre histoire. Et on devrait dire amen à ça ? On devrait sourire pendant qu’on efface ce qui fait de nous un peuple ? JAMAIS !
Qu’on arrête de nous faire croire que c’est pour notre bien. La vérité, c’est que derrière ces projets se cache une logique froide, brutale, qui écrase tout ce qui ne sert pas l’économie à court terme. La culture ? L’histoire ? Le lien social ? Balayés comme des poussières inutiles.
Levez-vous ! On Ne Lâchera Rien !
C’est le moment de se faire entendre. Ne laissons pas une poignée de décideurs démanteler notre héritage sous prétexte de compétitivité. Chaque jour férié qu’on perd, c’est un pas de plus vers une société lisse, vide, déshumanisée. Il est hors de question de se taire.
SIGNEZ. RÉAGISSEZ. PARTAGEZ.
Opposons une résistance massive à cette absurdité. Nos jours fériés sont à nous. Et on ne les laissera pas tomber sans se battre.
Commentaires