Depuis 5 ans, deux jeunes femmes vivent une situation insupportable qui semble sans issue. La première, atteinte du syndrome de Down (trysomie 21), est confinée sur un fauteuil roulant. Elle vit avec sa sœur qui lui dédie jour et nuit tout son temps, à titre de seule aide. Les deux sœurs survivent avec 800 € par mois, une situation suffisamment dure en soi, rendue plus difficile encore par un logement au 5ème étage avec un ascenseur régulièrement en panne.
Pour les deux sœurs, chaque panne de l’ascenseur empêche la sœur handicapée de recevoir les soins médicaux nécessaires. Les pannes sont interminables, et restent sans solution efficace, malgré les nombreux courriers adressés à ICF Habitat, aux députés, aux maires et adjoints. L’absence de réponses et d’actions concrètes semble renforcer leur isolement et leur désespoir.
Nous demandons à ICF Habitat de résoudre cette situation inacceptable en échangeant leur logement actuel pour un autre F3, plus accessible et adapté à leurs besoins pressants. Un logement avec un accès aisé permettrait non seulement un suivi médical continu, mais également une amélioration notable de leur qualité de vie.
Votre soutien est indispensable pour pousser les autorités à agir sans délai. En unissant nos voix, nous pouvons faire une différence tangible. Signez cette pétition pour soutenir ces deux femmes et exiger l’action immédiate d’ICF Habitat.
Commentaires