Repenser l’Union Africaine (l’UA) : Pour la rendre plus crédible et plus dynamique

Destinataire(s) : Tout citoyen du Monde d’origine et/ou né en Afrique ainsi que tout citoyen ami de l’Afrique
Repenser l’Union Africaine (l’UA) : Pour la rendre plus crédible et plus dynamique

REPENSER L’UNION AFRICAINE (L’UA) : AFIN DE LA RENDRE PLUS CRÉDIBLE ET PLUS DYNAMIQUE

APPEL RÉVOLUTIONNAIRE ET SYMPATHIQUE POUR INJECTER PLUS DE COURAGE, D’EFFICACITÉ ET DE CLARTÉ À L’UNION AFRICAINE DANS UN MONDE EN GUERRE ÉCONOMIQUE ET CULTURELLE

L'Union Africaine étant l'un des BIENS les plus précieux pour la génération d'aujourd'hui et celle de demain : rendons la plus FORTE.

D'abord pour régler les conflits entre pays Africains paralysant toute idée de progrès continental.

Ensuite pour lutter contre les causes qui font fuir tant de jeunes Africains de leurs pays dénonçant les mauvaises gouvernances, les injustices, la dictature politique, clanique ou tribale.

Face à tant de déboires qui donnent une vilaine image de notre Continent : l'U.I.J.A. est fière de lancer cet APPEL pour corriger et REFORMER SERIEUSEMENT L'UNION AFRICAINE afin d'en faire l'ÉQUIVALENT de l'UNION EUROPÉENNE qui sait se faire entendre, se faire respecter en prenant de BONNES DÉCISIONS, par exemple avec le soutien ferme à l'UKRAINE.

Dans un monde foudroyé par la politique des têtes brûlées et des consciences sales : l'UNION AFRICAINE a le devoir de devenir un socle d'ESPÉRANCE, de PROGRÈS et de SÉCURITÉ pour ses populations endeuillées par tant de malheurs.

Dans notre émission « PRÉPARER LE FUTUR AFRICAIN afin d'éviter les déboires du passé » diffusée sur AFRIK1 TV, il s'agit d'inciter les cadres, les penseurs, les enseignants, les scientifiques, les médecins, les AGRONOMES, les ARTISTES du talent de MYRIAM MAKEBA, à contribuer à faire évoluer le Continent et non le contraire.

Dans ce contexte précis, l'U.l.J.A. organisera prochainement, à Paris, un grand débat sur l'UTILITE indispensable de réformer en profondeur l'UNION AFRICAINE. Puis, et si possible, à Dakar, Bamako, Abidjan, Conakry ou Yaoundé, etc...

Pour ceux qui seraient d'accord avec une telle démarche, Merci de signer et de diffuser cet APPEL de l'U.I.J.A.

Auteur : Union Internationale des Journalistes Africains

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires