Suppression des examens suite aux grèves

Destinataire(s) : À l’attention de Valérie Glatigny et de la direction de l’Athénée Joseph Bracops
Suppression des examens suite aux grèves

Nous demandons une adaptation des examens de juin 2026, notamment leur suppression, en raison des nombreuses heures de cours perdues à cause des grèves.


Ces perturbations ont fortement impacté notre apprentissage : nous avons manqué de matière, certaines interrogations ont été reportées sur la semaine de révision, et plusieurs cours ont dû être accélérés ou partiellement supprimés pour terminer le programme. Cela rend la préparation aux examens difficile.


Nous tenons à préciser que nous comprenons et soutenons les mouvements de grève, car ils défendent des conditions d’apprentissage et de travail importantes pour tous. Cependant, nous ne souhaitons pas être pénalisés en tant qu’élèves par une situation qui ne dépend pas de nous.


C’est pourquoi nous demandons des aménagements justes et adaptés, tels que la suppression ou l’adaptation des examens de juin 2026.


Auteur : Élèves de l’Athénée Joseph Bracops

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires