TARBES: NON au départ des Franciscains de saint-ANTOINE ce 26 juin 2025! votez SVP MERCI

Destinataire(s) : Evêque Mgr MICAS et Conférence des Evêques, Mairie, Communauté de Communes
TARBES: NON au départ des Franciscains de saint-ANTOINE ce 26 juin 2025! votez SVP MERCI


Mesdames, Messieurs,


Les Franciscains mineurs conventuels, présents depuis 1956, desservent un ensemble paroissial de trois clochers au nord de Tarbes, englobant les quartiers de l’Arsenal, Laubadère et Urac : la paroisse Saint Pierre et Saint Paul, la paroisse Saint Vincent de Paul et la paroisse Saint Antoine“. Ils ont aussi aménagé une chapelle dédiée à l’Adoration perpétuelle dans leur presbytère.


Leurs églises sont pleines à craquer lors des offices, avec messe pour les enfants, pour les jeunes, pour les familles, pour tous. Chacun a sa place, grâce à eux et vient avec fidélité à la messe, en semaine comme le dimanche. Ils ont ce rôle essentiel de prière du chapelet quotidien avec des paroissiens, et d'accueil des plus démunis avec bonté et douceur pour ceux dans la peine. Ils ont un rôle essentiel dans ces temps de détresse.


Ils oeuvrent avec Foi, Espérance et Charité accueillant tous les pélerins, paroissiens, passants, car situés à la croisée de deux grands axes: route de Bordeaux/Avenue Alsace Lorraine (Nord-Sud) et (Est-Ouest) Aureilhan - Laubadère


Très dynamiques pour les jeunes, scouts de France, et oeuvrant avec les artisans et artistes des quartiers Nord de Tarbes, ils insufflent une prière ardente dans les coeurs, de tous, une confiance.


Ils sont présents pour les funérailles, avec de très nombreux amis, proches, familles qui viennent souvent de très loin pour le défunt.


Il est à noter leur rôle essentiel, car non seulement les décès sont! oh combien nombreux mais aussi, le besoin de repose de l'âme et de prières est primordial suite aux chagrins de la rupture. Ils officient avec le plus profond respect et apaisent par leurs prières.


NOUS NE VOULONS PAS QU ILS PARTENT car ils ont leur place et leur mission d'évangélisation et de présence spirituelle et sociale à TARBES, avec leurs trois clochers.


NOUS DEMANDONS à maintenir leur présence primordiale dans ce quartier nord et dans leur presbytère.


Prions pour les vocations religieuses et confions à NOTRE DAME DE LOURDES qui est apparue à de nombreuses reprises à quelques kilomètres de veiller sur eux et nous, notre Pays,



NON à leur départ

Auteur : naima

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires