En ce moment même, en Pennsylvanie, un bébé d'à peine un an vit sous le même toit qu'un homme condamné pour crimes sexuels sur mineur. Ce petit garçon innocent, Atticus, n'a pas choisi cette situation. Il ne peut pas se défendre. Il ne peut pas crier à l'aide. Il ne peut que compter sur nous.
Brandon Keith Riley-Mitchell, 39 ans, délinquant sexuel enregistré, élève actuellement ce nourrisson avec son partenaire après avoir obtenu sa garde par gestation pour autrui. Cet homme a été condamné en 2016 pour possession de pornographie juvénile et abus sexuels sur enfants, après avoir envoyé des messages sexuellement explicites à un élève mineur alors qu'il était professeur de lycée.
Imaginez ce petit bébé. Ses premiers pas, ses premiers mots, ses premiers sourires... tout cela dans l'ombre d'un passé criminel qui plane au-dessus de son berceau. Atticus mérite une enfance protégée, loin de tout danger potentiel. Chaque jour qui passe est un jour de trop pour cet enfant vulnérable.
Comment est-ce possible ? Une faille juridique dangereuse en Pennsylvanie permet aux délinquants sexuels d'obtenir la garde d'enfants par le biais de la gestation pour autrui, sans les mêmes vérifications rigoureuses exigées pour l'adoption.
Les convictions de Riley-Mitchell l'empêchent d'adopter un enfant selon la loi de Pennsylvanie, mais il a pu contourner ces protections essentielles.
Ce n'est pas une question de politique. Ce n'est pas une question d'orientation sexuelle. C'est une question de protection de l'enfance.
Le petit Atticus ne devrait pas grandir dans un environnement où sa sécurité pourrait être compromise. Aucun enfant ne devrait subir les conséquences d'une faille juridique qui met en danger les plus vulnérables de notre société.
Nous demandons :
- Le retrait immédiat d'Atticus de ce foyer - Sa sécurité doit primer sur tout le reste
- Une enquête approfondie sur les conditions de vie actuelles de cet enfant innocent
- La fermeture définitive de cette faille juridique pour qu'aucun autre bébé ne soit placé dans une situation similaire
Il n'y a aucune indication que l'enfant ait été maltraité, mais devons-nous attendre qu'il soit trop tard ? Un enfant n'est pas une expérience sociale. Un bébé n'est pas un objet qu'on peut confier à n'importe qui.
Pensez à Atticus. Il a le droit de grandir en sécurité. Il a le droit d'être protégé. Il a le droit d'avoir une chance normale dans la vie, loin de tout risque prévisible.
Si nous n'agissons pas maintenant, qui le fera ? Si nous fermons les yeux sur cette situation, combien d'autres enfants seront placés dans des foyers potentiellement dangereux à cause de cette faille juridique ?
Signez cette pétition. Pour Atticus. Pour tous les enfants qui méritent notre protection.
Le temps presse. Atticus grandit chaque jour dans cette situation. Ne laissons pas passer une journée de plus sans agir.
SIGNEZ MAINTENANT - SAUVONS ATTICUS
Pour la protection de l'enfance,
Pour la justice,
Pour Atticus.
Commentaires