Situation
La Chaussée de Huy (N243), qui relie Wavre à Perwez, accueille un trafic important et est connue pour être particulièrement accidentogène, souvent avec des dénouements tragiques.
La vitesse est actuellement limitée à 70 km/h sur la chaussée qui longe le quartier du Château d'eau et diminue à 50 km/h en direction du centre du village, 150 mètres plus loin.
Motivation de la pétition
La densité des habitations qui bordent la chaussée et les nombreuses traversées rendent l'actuelle limitation de vitesse dangereuse.
Plus de 500 personnes vivent dans le quartier du Château d'eau ; deux arrêts de bus sont installés de part et d'autre de la chaussée avec un passage pour piétons emprunté par beaucoup d'enfants/d'étudiants.
En outre, cette vitesse, en plus des risques en matière de sécurité, est un problème environnemental qui contribue fortement aux émissions de gaz à effet de serre et aux nuisances sonores.
But de la pétition
Nous demandons que soit mise en œuvre la réduction de la vitesse sur cette portion (600 mètres du Km 7.5 au Km 8.1) de la Chaussée de Huy à 50 km/h pour garantir la sécurité des habitants.
Que vous soyez sensibles à la sécurité routière ou à la cause climatique et à la pollution, nous vous invitons à consacrer une minute de votre temps pour signer et faire connaître cette pétition qui permettra sans aucun doute de diminuer l'accidentalité de nos routes (en particulier celle qui longe notre beau quartier).
Merci d'en parler à vos proches et mieux encore, de partager par mail et/ou sur les réseaux sociaux cette initiative.
Commentaires