5G : Ne laissez pas votre chambre à coucher devenir un véritable micro-onde !

Destinataire(s) : Emmanuel Macron, Président de la République
5G : Ne laissez pas votre chambre à coucher devenir un véritable micro-onde !

Chère lectrice, cher lecteur, 

Plus de 230 scientifiques estiment que la 5G est un risque sanitaire1 : nous allons au-devant d’une véritable crise du sommeil

Vous pourrez bientôt envoyer vos SMS 10x plus vite2… une course effrénée vers le progrès qui a pourtant un prix à payer : le sommeil des Français, votre sommeil

Votre téléphone : tueur de Mélatonine

Votre téléphone portable n’est pas un jouet. Selon une charte adoptée en juin 20203, il aurait des conséquences sur votre production de mélatonine4, l’hormone du sommeil. 

Cela veut dire plus de mal à vous endormir, des réveils nocturnes fréquents et un sommeil de mauvaise qualité5

Et nous connaissons tous l’impact énorme d’un manque de sommeil sur la santé :

  • Diabète
  • Obésité
  • Hypertension
  • Cholestérol6

Les Français dorment en moyenne 6h42 par nuit7, soit 1h30 de moins qu’il y a cinquante ans8, quand il n’y avait pas la moindre antenne, donc.

Et ce n’est que le début…

Des tests ont même été effectués sur des rats et le diagnostic est sans appel : ceux exposés à un champ électromagnétique semblable à la 5G ont un sommeil bien plus précaire que les autres9.

Aujourd’hui ce sont nous les cobayes de cette expérimentation à ciel ouvert ! N’acceptons pas d’être traités comme de vulgaires rats.

Le code de Nuremberg interdit les expériences sur des humains non consentants

Monsieur le Président Macron, qu’attendez-vous pour réagir ?

Pourquoi l’Etat ne fait rien ?

Malgré toutes ces études et ces preuves accablantes, les antennes 5G ne sont toujours pas reconnues officiellement comme dangereuses pour votre sommeil et votre santé10

Si le gouvernement et les institutions de “Santé Publique” ne font rien, c’est parce que les lobbies de télécommunication sont puissants. 

Un an après son lancement en France, la 5G enregistre déjà 28 000 antennes11 installées dans les arbres12, les lampadaires13 et même dans les ampoules de vos maisons14

Et le gouvernement ne compte pas s’arrêter là : 60 000 antennes sont prévues à terme15 (soit 30% de plus par rapport à la 4G16). 

N’oublions pas que l’Etat français est actionnaire de SFR17, Bouygues18 et Orange19, qui représentent à eux seuls 74% des antennes 5G20 à haute fréquence (potentiellement les plus dangereuses21). 

Il faudra encore des années et des victimes pour que puisse éclater la vérité.  Rappelez-vous les scandales du tabac, de l’amiante ou des produits chimiques soi-disant agricoles. On a su trop tard. Ce sera pareil avec la 5G et son incidence sur votre santé.

Pendant que vous lisez ces lignes, on continue de sacrifier le sommeil de millions de cobayes français, dont vous faites partie ! 

J’en veux pour preuve ces témoignages récoltés par des journaux suisses :

“Au-dessus de mon lit gît une antenne [...] mon sommeil en souffre, [...] avec en prime des céphalées et des migraines à n’en plus finir.” 22

“Je n’ai jamais eu de problèmes de sommeil, j’ai soudain eu de la peine à m’endormir [...] je me sens chez moi comme dans un micro-onde.” 23  

Peu importe que vous habitiez en ville ou à la campagne, tôt ou tard, vous serez concernés

Combien de temps et combien de témoignages vous faudra-t-il, Monsieur le Président, pour reconnaître le scandale sanitaire que vous financez à grande échelle ? 

Il ne tient qu’à vous d’agir, dès maintenant !

Nous n’accepterons pas d’être traités de rétrogrades, nous ne le sommes pas. La technologie et l’évolution sont indispensables, mais elles ne doivent pas se faire au prix de notre santé. 

Les antennes se déploient aussi vite que se réduisent les nuits des Français. Et l’on parle déjà du futur déploiement de la 6G24... 

Jusqu’où cela va-t-il aller ?

Quel intérêt avons-nous à télécharger des films 10x ou 100x plus vite ?

Sommes-nous plus heureux ?

L’Etat ne nous laisse plus que 3 options :

  • Déménager et repousser le problème
  • Prendre des somnifères aux conséquences toutes aussi dangereuses25
  • Baisser les bras et accepter de devenir des zombies insomniaques

Il y en a pourtant une quatrième : se battre ! S'ils ne nous demandent pas notre avis, nous le leur imposerons. 

Nous, citoyens français, élevons aujourd’hui la voix, Monsieur Macron, pour vous demander de stopper IMMÉDIATEMENT le déploiement du réseau 5G pour préserver notre sommeil et notre liberté face aux champs électromagnétiques

Protégez votre futur. Signez cette pétition

Nous prendrons dès lors des mesures pour s’assurer que votre voix soit entendue au gouvernement et que les choses changent.

Auteur : Thomas R.

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires