MALADES CHRONIQUES : SOYONS SOLIDAIRES POUR NOS SOINS AUJOURD'HUI ET DEMAIN.

Destinataire(s) : Ministère de la Santé, Association de Fibromyalgie des Pays de La loire, CPAM des Pays de la loire, Maladies rares, MDPH de Loire-atlantique.
MALADES CHRONIQUES : SOYONS SOLIDAIRES POUR NOS SOINS AUJOURD'HUI ET DEMAIN.

PETITION A L'INTENTION DE TOUS LES MALADES CHRONIQUES (Fibromyalgie, rhumatismes inflammatoires, sclérose en plaques, bpco, algodystrophie, spondylarthrite, polyarthrite, etc....)


Mon vécu de patiente.

J'ai 57 ans et je suis atteinte de FM (fibromyalgie, Algodystrophies , rhumatismes inflammatoires, et autres pathologies, depuis l'âge de 31 ans. Après de nombreuses années de prise de médicaments , perfusions diverses, ainsi que des hospitalisations tous les 3 mois 'voire plus". Grâce à l'arrivée d'un nouvel appareil pour Stimulation Magnétique, j'ai réussi à apaiser mes douleurs de temps en temps par la SMT en complément de kiné sur table et dans l'eau, et de séances d'ostéopathie.

VOICI UN EXEMPLE DE SOINS POUR MALADES CHRONIQUES QUI COMMENCE A NE PLUS ÊTRE PRIS EN CHARGE!

maladie-chonique-15496.png

Mon ressenti en tant que Patient de SMT

Les SMT sont,pour moi, indolores et sans effets secondaires, avec un réel bénéfice sur ma vie quotidienne. En effet, elles réduisent l'inflammation, permettent un meilleur sommeil, régule l'appétit et me donnent donc un bien-être au quotidien. Elles me permettent de mieux supporter les autres pathologies et handicaps.

Il est évident q'une séance de SMT (à  73 euros en pays de la loire par exemple, coûte moins cher par rapport à des hospitalisations (au minimum de 7 JOURS) sous perfusion, avec tous les prestataires qui sont nécessaires et qu'il faut donc rémunérer!!!!

Cette semaine après ma SMT, je viens d'apprendre, que les SMT ne seront plus prises en charge. Je suis abasourdie et pleine d'incompréhension. Je me suis dit qu'il fallait se Battre pour continuer à pouvoir nous soigner.


AGISSONS AUJOURD'HUI POUR POUVOIR CONTINUER A NOUS SOIGNER EN TOUTE SERÉNITÉ

Il en va de notre SANTÉ, et tous les gens qui souffrent savent à quel point la SOUFFRANCE au quotidien peut GÂCHER la vie d'une personne et de son entourage.


En attendant je vous souhaite à tous BON COURAGE dans votre vie de tous les jours. Gardez le SOURIRE, ça aide.

Et surtout Entourez vous de CE et CEUX qui vous font du BIEN.

J'en profite pour remercier ma Famille, mes Amis et mon Equipe soignante.

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN, UN SEUL MOT PARTAGEZ CETTE PÉTITION AU MAXIMUM S'IL VOUS PLAIT

Nathalie

Auteur : DIGUET NATHALIE

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires