Abrogation du pass vaccinal dès février 2022 !

Destinataire(s) : Madame la Défenseure des Droits
Abrogation du pass vaccinal dès février 2022 !

Pour l'abrogation immédiate et définitive du pass vaccinal dès ce mois de février 2022.

Avec poursuite des gestes barrières et des précautions que chacun jugera utile de prendre, en prévention et en cas de récidive de l'épidémie. Avec comme objectif commun, plutôt que d'éradiquer le virus, de contrer ses conséquences graves, ce qui semble à notre portée à condition de maintenir/renforcer la capacité hospitalière (soignants et lits).

Pourquoi cette demande ?

  • parce que je ne compte plus le nombre de personnes déjà vaccinées qui ne veulent pas de la dose suivante... elles ont des doutes croissants sur l'efficacité et l'innocuité du vaccin, sur le bien-fondé d'un pass vaccinal instauré et maintenu en dépit d'un variant omicron peu létal. Ces personnes ont besoin de travailler, se déplacer d'une région à une autre, etc..., elles voient approcher l'échéance de la désactivation de leur pass, et vivent très mal cette sensation de « voie sans issue ».
  • parce que la pression subie par les personnes non vaccinées est tout aussi forte, qu'il s'y ajoute une discrimination pesante autant dans ses conséquences pratiques au quotidien que dans son expression, certains propos excessifs dans les médias faisant peu honneur à ceux qui les prononcent.
  • il semble très anormal de faire vivre une telle pression à des citoyens qui, vaccinés ou non, n'ont commis aucun délit. Stop !
  • parce que le bénéfice/risque à moyen et court terme de la vaccination est négative en deça d'un certain âge (entre 40 et 60 ans selon les estimations). Que partant, les enfants et adolescents (non limitativement) auraient du être d'emblée exclus de la vaccination, de même que toute personne présentant une contre-indication. A plus forte raison avec un produit encore en phase expérimentale, dont les effets à long terme sont inconnus pour tous.
  • malgré cela, la vaccination des adolescents et des enfants se poursuit tous les jours et son organisation se renforce. Stop !
  • parce qu'on juge d'une épidémie surtout au nombre de décès ou de séquelles graves, et que l'immense majorité des gens testés positifs à la covid n'a pas de symptômes ou a des symptômes sans gravité. En 2021, il y a eu en France environ 55000 décès attribués au covid (sur 657000 décès au total), et dans le même temps, plus de 26400 effets secondaires graves du vaccin selon l'ANSM.
  • parce que les médecins de ville, tenus au serment d'Hippocrate « primum non nocere », sont compétents pour nous soigner, que cette compétence doit être remise au cœur du système de soins, pour qu'ils aient le droit et la liberté de délivrer tout traitement qu'ils jugent utiles en leur âme et conscience, sur les bases scientifiques et empiriques de leurs connaissances et de leur pratique quotidienne.
  • pour ne plus se demander quand cela va s'arrêter, ni jusqu'où cela va aller avant que ça s'arrête... Pour qu'on passe à autre chose, pour qu'on parle d'autre chose, pour qu'on pense à autre chose... Pour pouvoir dire « c'est derrière » ! en sachant que le jour où ce sera derrière en effet, il ne s'agira pas de se reposer, mais de se mettre au service de notre démocratie au quotidien, afin de s'assurer que ses agissements sont en permanence fidèles à la Constitution et aux valeurs qui la sous-tendent
  • pour que notre pays retrouve son unité, dont nous ne devons jamais douter, car en dépit de notre riche diversité - ou plutôt grâce à elle ! - elle a été, elle est, et sera toujours suffisante pour qu'on vive ensemble et qu'on fasse peuple !
  • pour reconstruire notre pays appauvri sur de meilleures bases, en tirant parti de ce que nous a appris cette crise
  • et surtout, surtout : pour que tout un chacun puisse vivre et se rendre utile à la société, pour que les adolescents et les jeunes puissent créer et mener leurs projets de vie, pour que les enfants recommencent à rêver !
  • et pour de nombreuses autres raisons que j'oublie à cet instant, mais que je vous invite à ajouter ajouter dans les commentaires...


Et comme l'Histoire ne s'arrêtera (heureusement) pas là...

... J'ai rêvé qu'après l'abrogation définitive du pass vaccinal, nous puissions vivre une campagne électorale centrée sur des sujets qui reflètent les vraies préoccupations, les aspirations, et les valeurs (nombreuses !) des français.

... J'ai rêvé de candidat(e)s qui aiment notre pays, qui respectent chaque individu, qui auraient pour seule ambition de se mettre au service du peuple pour réaliser l'unité et faire exister notre pays sur des bases durables et éthiques... j'ai rêvé d'acteurs politiques dotés d'une vision positive et généreuse pour notre pays, bienveillants et « bien-traitants » envers le peuple français comme envers le reste du monde, et qui soient capables d'inspirer et de faire grandir les valeurs de notre pays, dans une coopération fraternelle avec les autres peuples.

Parce que tout peuple est capable du meilleur, et mérite qu'on se donne de la peine pour lui, qu'on le soutienne dans ses réalisations positives

... J'ai rêvé enfin que la terre reprenne ses droits, que sa fertilité puisse s'exprimer sans qu'on la brutalise, ni elle ni ses habitants. Et que toutes les sociétés humaines fassent le choix de la sobriété heureuse et du partage, afin que les 8 milliards d'habitants que nous sommes sur cette planète disposent de ressources réparties avec équité et respect.

« L'époque est mauvaise, l'époque est difficile. Ainsi parlent les hommes.

Vivons bien, et l'époque sera bonne. Nous sommes l'époque » (Augustin d'Hippone)


Si vous approuvez l'objectif de la pétition, merci de signer et diffuser largement ! et n'hésitez pas à commenter.

Auteur : NB

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires