Bonjour!
Les autobus Expresse 430 et 410 doivent mieux déservir les résidents de la zone ouest de Tétreaultville.
Il faudrait ajouter un arrêt coins Notre-Dame/Lepailleur.
Le dernier arrêt avant le centre-ville se trouve au coin de la rue Georges Bizet. C'est trop loin pour plusieurs résidents qui doivent marcher plus d'un kilométre à contresense chaque matin. La zone résidentielle de Tétraultville s'arrête à la rue Curatteau, pas Georges-Bizet. Il manque carrément un arrêt.
La ville à placé des arrêts d'autobus 430 et 410 à distance égale tout au long de leurs parcours. Mais en réalité, beaucoup plus de gens à Tétreaultville travaillent au centre-ville comparativement au gens de Pointe au Tremble. La densité des arrêts devraient donc refléter ceci.
Ce serait tres simple d'ajouter un arrêt au coin de Lepailleur, car il y a déjà l'arrêt de l'autobus 22. Il faudrait juste modifier la signalisation. En plus cela n'affectera pas la rapidité du service car il y a un feu de circulation coin Curateau juste à côté et 3 fois sur quatre l'autobus doit s'arrêter de toute façon.
En raison de la trop grande distance de marche, les autobus 430 et 410 sont sous-utilises et il y a toujours des place assise. C'est une ressource mal utilisée et en tant que citoyens nous méritons mieux.
Pour rajouter au problême, la ville a décider de bloquer la rue Honoré-Beaugrand (je ne comprends absolument pas la logique de cette décision) forçant l'autobus 28 ainsi que tous à chacuns de faire un détour insensé pour pouvoir se rendre chez eux ou au travail tout les jours. À cause de cette stupidité infinie, les résidents on encore plus besoin d'une autre option pour aller travailler au centre-ville.
Une amélioration du transport 430/410 augmenterait la qualité de vie des résidents.
Tétreaultville est un très beau quartier, malheureusement la pauvreté du transport en commun vers le au centre-ville limite son essort en privant notre arrondissement de citoyens travaillant au centre-ville. J'ai déjà contacté la STM mais ils ont refusé ma requête sans en donner les raisons. Ensemble nous pouvons faire bouger les choses.
Je vous invite à signer cette pétition. Merci
Commentaires