Scandale de l’amiante :  Non au droit de tuer ! 

Adressé à : juges de la cour d’appel

Un véritable droit de tuer vient d’être délivré par des juges d’instruction.

Des juges d’instruction parisiens ont ordonné un non-lieu général dans toutes les affaires liées au scandale de l’amiante [1].

Les juges ont argumenté leur décision par le fait qu’il est « impossible de dater l’intoxication des plaignants ». Il serait donc impossible de déterminer qui assumait les responsabilités au sein de l’entreprise et quelles réglementations s’imposaient à cette date inconnue.

Quelle aberration !

Les empoisonnements dus à des métaux lourds, des perturbateurs endocriniens ou l’amiante s’effectuent toujours sur plusieurs années, voire une décennie avant qu’une maladie ne surgisse et soit diagnostiquée.

Ne laissons pas une pareille faille s’inscrire dans notre système judiciaire.

Ne laissons pas ce cas devenir la norme. Il y a eu plus de 1400 victimes reconnues dans le scandale de l’amiante mais zéro, oui j’ai bien dit, ZERO COUPABLE !!!

Aujourd’hui l’amiante et demain …

Si le scandale de l’amiante devient la norme, que va-t-on nous dire demain ?

  • Que les industries agroalimentaires qui nous empoisonnent à petite dose d’aluminium ne seront jamais condamnées pénalement. Pourtant l’impact négatif ce métal lourd sur la santé est avéré [2]. Ce fléau a même été exposé au Sénat :Aluminium danger sénat

    aluminium danger 2
  • Que les entreprises télécoms qui veulent nous inonder d’ondes 5G ne seront pas responsables demain alors que plus de 170 scientifiques et médecins ont sonné l’alerte [3].
  • Que les entreprises telles que Bayer et Monsanto ne pourront jamais être tenues pour responsables de l’intoxication de la population par leur produit phare, le Glyphosate ! [4]parisien : perticides cheveux

Signez pour éviter une catastrophe judiciaire !

Cette erreur serait un précédent et une bénédiction pour tout industriel peu scrupuleux qui voudrait mettre sur le marché ou continuer à vendre des produits détruisant la santé des citoyens français.

  • Signez cette pétition pour leur montrer qu’ils doivent et devront toujours répondre de leurs actes !
  • Signez si vous ne voulez pas que les industriels aient le droit de nous tuer à petit feu en toute impunité !
  • Signez pour protéger votre santé et celle de ceux qui vous entourent !

Auteur : Julien Roche

<% $t("Number of signatures:") %>

<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.postalCode %> <% signature.name %> <%signature.surname %>

Commentaires (1492)