ANTENNE RELAIS: UN CAUCHEMAR IMPOSÉ AUX RIVERAINS

Destinataire(s) : Maire de Beyrie sur Joyeuse, Préfet des Pyrénées Atlantiques, Député des Pyrénées Atlantiques, Bouygues Télécom
ANTENNE RELAIS: UN CAUCHEMAR IMPOSÉ AUX RIVERAINS

Bouygues Telecom a obtenu l’autorisation d’implantation d’une antenne de téléphonie mobile (30m de haut) à coté de nos habitations, à Beyrie sur Joyeuse (64120). Le projet, mené dans la plus grande discrétion, a été accordé sans aucune concertation des riverains, ni aucune possibilité de consulter le dossier avant sa validation.

Toutes les habitations autour du site, soit 9 familles au total, sont opposées à ce projet. Le propriétaire qui loue la parcelle d'implantation de l’antenne ne vit pas sur le site.

Notre commune est vaste (23km² pour 530 habitants) et dispose de nombreux points hauts isolés où il serait possible d’implanter cette antenne, à distance des habitations. Bouygues ne souhaite pas procéder à une nouvelle étude d’autres sites potentiels.

Compte tenu de l’absence de preuve de la non dangerosité des champs électromagnétiques à proximité des habitations, sur les humains et les animaux,

Compte tenu de la pollution visuelle engendrée par la présence de cette antenne dans un paysage naturel d’exception,

Compte tenu du préjudice inévitable sur la valeur immobilière des habitations de la zone concernée,

Nous demandons à Bouygues Telecom d’étudier de nouvelles possibilités d’implantation qui ne lèseraient personne.

Nous demandons aux autorités locales, départementales et régionales de déposer un moratoire afin que cette antenne soit installée sur un terrain qui aura le consentement de toutes les parties.

Nous vous encourageons à partager ces informations et à diffuser le plus largement possible cette pétition.

Merci pour votre soutien

Auteur : Les riverains du projet de Beyrie sur Joyeuse

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires