Destinataire(s) : Direction Gap FRANCE
Arrêt des menaces contre Sophie Cuny !

19/05/2021

Bonjour à tous,

Un grand merci pour votre soutien qui a mis fin aux sanctions envisagées. Nous avons gagné;

Ensemble on est plus fort.

Sophie CUNY
 

 

-------------------------------------------------------------------

 

UNION LOCALE FORCE OUVRIERE AIX EN PROVENCE ET ENVIRONS

Syndicat Départemental du Commerce et VRP FO des Bouches du Rhône

28 avril 2021,

SOUTIEN A SOPHIE CUNY

 

Sophie est salariée en CDI au sein de la société GAP FRANCE dans le secteur de l’habillement depuis 22 ans, dont 21 en tant que visuel/merchandiser et depuis 1 an comme experte vendeuse senior. Pendant 10 ans elle a été déléguée syndicale centrale FORCE OUVRIERE, et ce jusqu’en 2018. Elle est archiviste de l’Union Locale FO d’Aix en Provence et environs depuis 2009, membre du bureau du Syndicat Départemental Commerce FEC-FO et conseillère du salarié depuis 4 ans.

 

Sophie est en chômage partiel depuis le 1er avril (commerce non essentiel) et vient de recevoir le 26 avril 2021 un mail lui signifiant que la direction se voyait contrainte d’envisager à son encontre une sanction disciplinaire et lui demande d’être disponible pour un entretien par voie ZOOM (numérique) le 6 mai 2021. Ni la directrice de la boutique d’Aix-en-Provence, ni le directeur régional n’étaient au courant de cette convocation.

 

La marque GAP a annoncé en octobre 2020 la fermeture de toute sa flotte européenne pour se consacrer à de nouveaux marchés plus lucratifs (la Chine entre autre). La loi Florange oblige les sociétés de plus de 50 salariés à faire un appel de reprise des magasins dans un délai de 4 mois. Un repreneur s’est manifesté. Il a déjà repris 22 des Galeries Lafayette, Camaïeu, Go sport et Gap potentiellement. L’avenir ne semble pas rassurant concernant les accords d’entreprise acquis à ce jour aux dire des enseignes déjà reprise par ce groupe.

 

Avec le confinement et la reprise « annoncée de la vie normale encadrée », les menaces tout azimuts vont pleuvoir sur les salariés, avec des restructurations, des rachats au moins coutant.

 

Au prétexte de respecter les gestes barrières, on nous licencie à distance, c’est plus facile et plus économique.

 

HONTEUX ET INACCEPTABLE !!!

RESPECT DE SES DROITS

ON N’EST PAS DU BETAIL !!!

APRES SOPHIE A QUI LE TOUR ???

 

SIGNEZ ET FAITES SIGNER

Auteur : Syndicat Départemental du Commerce et VRP FO des Bouches du Rhône

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires