Bonjour madame Parent et monsieur Lafrance
Nous vous écrivons au sujet des nouveaux panneaux de signalisation qui ont été installés sur le chemin Darrah récemment. Les anciens panneaux indiquaient que la limite de vitesse était de 50 km/Hr. Les nouveaux panneaux indiquent maintenant que la vitesse maximale est de 60 km/hr.
La rue Darrah est une petite rue sans issue, elle n’est pas très large et n’est pas pavée. Elle n’a pas de trottoirs donc les piétons marchent directement dans la rue. De plus les résidents du quartier s’y promènent souvent, seuls ou en groupe, avec ou sans chien. Les enfants attendent l’autobus scolaires directement dans la rue. Une limite de vitesse à 60 km/hr sur la rue Darrah, c’est, simplement dit, dangereux.
Les nouveaux panneaux envoient le message aux automobilistes qu’ils n’ont pas à réduire leur vitesse à l’entrée de la rue Darrah, en provenance de Scenic où la limite de vitesse est aussi à 60 km/hr. Or c’est faux. Il est essentiel de réduire sa vitesse lorsqu’on s’engage sur la rue Darrah, pour sa propre sécurité et celle des résidents.
Nous vous demandons de faire changer le plus rapidement possible cette signalisation afin d’inviter les automobilistes à réduire leur vitesse à l’entrée de Darrah. C’est une question de sécurité pour les automobilistes et piétons et de qualité de vie pour les résidents.
Commentaires