Bassins nordiques, le 49.3 de l'albigeois !

Destinataire(s) : Madame la Présidente d'Agglomération du Grand-Albigeois
Bassins nordiques, le 49.3 de l'albigeois !

Nous voulons un vrai débat !

Malgré l’opposition de la majorité des maires de l’agglomération, Mme Guiraud-Chaumeil, maire d’Albi et présidente d’agglomération, et Mr Donnez, maire de Saint-Juéry, passent en force. Ils imposent la création de deux bassins nordiques dans leurs villes respectives, financés évidemment par l’ensemble des communes de l’agglomération.

Un bassin nordique est une piscine en plein air chauffée pour pouvoir s’y baigner l’hiver.

Nous, citoyens, considérons cette décision illégitime :

  1. Pas d’étude préalable communiquée aux élus avant le vote du conseil communautaire du 28 juin 2022
  2. Aucun projet alternatif étudié
  3. Pas de prise en compte des objections pour trouver un accord

20 millions d’Euros !

C’est le plus gros investissement jamais réalisé par l’agglomération. Alors que les prix de l’énergie explosent, ce projet de bassins nordiques est une aberration écologique (consommation d’énergie) et budgétaire (coût de la construction). Sans parler du coût de fonctionnement s'élevant à 1 000 000 euros / an.

Le tout avec des conséquences prévisibles pour nos impôts !

Nous exigeons :

  1. La suspension de toutes les démarches concernant ce projet
  2. Le partage de tous les documents, études, relevés établis pour ce projet
  3. L’étude sérieuse et approfondie de plusieurs alternatives
  4. La tenue d’un nouveau débat en conseil communautaire et la mise au vote d’une nouvelle délibération

 

Collectif pour Albi

collectifpouralbi@gmail.com

 

Mise à jour - 02/12/2022

 

Bonjour,

Ce message pour vous informer de l'avancement du sujet des Bassins Nordiques et notre volonté de mettre à jour la pétition ou de déclarer une demi-victoire.
Le maire de Saint-Juéry M.Donnez à l'initiative de la démarche, s'est finalement exprimé publiquement contre le projet de Bassins Nordiques tel qu'il a été présenté. Tout laisse à croire que la pétition a joué un grand rôle dans cette volte face.
 
Nous approuvons le positionnement de M.DONNEZ demandant que le projet soit reconsidéré dans son ensemble, et nous soutenons les élus qui s’engagent pour la suspension du projet.
Quel moyen avons nous pour continuer à faire signer la pétition, tout en modifiant le premier paragraphe pour retirer monsieur DONNEZ.
Cela donnerait :
 
"Malgré l’opposition de la majorité des maires de l’agglomération, Mme Guiraud-Chaumeil, maire d’Albi et présidente d’agglomération persiste. Elle impose la création de deux bassins nordiques dans les villes d'Albi et de Saint-Juéry, financés évidemment par l’ensemble des communes de l’agglomération."
Merci d'avance pour vos conseils et votre prise en considération.

 

Mise à jour - 02/12/2022

 

Bonjour,


Ce message pour vous informer de l'avancement du sujet des Bassins Nordiques et notre volonté de mettre à jour la pétition ou de déclarer une demi-victoire.
Le maire de Saint-Juéry M.DOonnez à l'initiative de la démarche, s'est finalement exprimé publiquement contre le projet de Bassins Nordiques tel qu'il a été présenté. Tout laisse à croire que la pétition a joué un grand rôle dans cette volte face.

Vous trouverez l'article paru ce jeudi dans la Dépêche du Midi en pièces jointe du présent mail.Nous approuvons le positionnement de M.DONNEZ demandant que le projet soit reconsidéré dans son ensemble, et nous soutenons les élus qui s’engagent pour la suspension du projet.
Quel moyen avons nous pour continuer à faire signer la pétition, tout en modifiant le premier paragraphe pour retirer monsieur DONNEZ.
Cela donnerait :


"Malgré l’opposition de la majorité des maires de l’agglomération, et la demande de M.Donnez, maire de Saint-Juéry, de revoir le projet, Mme Guiraud-Chaumeil, maire d’Albi et présidente d’agglomération persiste à passer en force. Elle impose la création de deux bassins nordiques dans les villes d'Albi et de Saint-Juéry, financés évidemment par l’ensemble des communes de l’agglomération."


Merci d'avance pour vos conseils et votre prise en considération.

Le-grand-bleu-SGC.pdf

Auteur : Collectif pour Albi

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires