LIBÉREZ BERTRAND ZIBI PRISONNIER POLITIQUE SAIN ET SAUF

Destinataire(s) : ONU, AMNESTY INTERNATIONALE, COMMISSION EUROPEENNE, UNION AFRICAINE, SOCIETE CIVILE, AMBASSADE USA, PEUPLE GABONAIS ET AFRICAIN, PEUPLE EUROPEEN, FEMME GABONAISE, PARTIS POLITIQUES GABONAIS, COMMON WEALTH, VATICAN...
LIBÉREZ BERTRAND ZIBI PRISONNIER POLITIQUE SAIN ET SAUF

 

LA VIE D'UN PRISONNIER GABONAIS COMPTE T'IL DANS CE MONDE ? POURQUOI TANT D'INJUSTICE ?

 

Depuis 2016 à l’aube des élections présidentielles au Gabon, Mr Bertrand ZIBI fut arrêté de façon arbitraire, aujourd’hui, ce dernier, aura passé 6 ans en prison dans des conditions exécrables pour motif on cite : Trouble à l’ordre publique et à la paix citoyenne, motif retenu après effondrement de nombreux chefs d’accusations qui lui ont été imputés.

Nous tenons juste à rappeler que les motifs de cette arrestation varient de jour en jour, non pas par cumul des règles enfreintes, mais plutôt par manque d’éléments probants et du manque de consistance du dossier pour lequel ce dernier est poursuivi.

En rappel des faits :

Les causes de l’arrestation de Monsieur Bertrand ZIBI sont politiques, car en se retirant publiquement de la politique Gabonaise le 23 juillet 2016 et en ôtant son ruban de Député lors de la rencontre avec les populations autochtones dans la région de Minvoul qui est son fief, le Président de la République du Gabon son Excellence Monsieur Ali Ben Bongo Ondimba, invité d’honneur, s’est senti humilié

Un mois plus tard après cette humiliation internationale, il fut arrêté militaro-commando le 1er septembre 2016 et enfermé pendant deux semaines dans une fausse septique puis sauvagement torturé à la Direction Générale de Renseignement (D.G.R), avant de retrouvé d'autres prisonniers ou il aura passé le reste de sa condamnation.

 

Mesdames, Messieurs Présidents et Présidentes des organisations des Droits des Hommes des Peuples et de L’Amnesty International, en date du 13 juin 2022, Monsieur Bertrand ZIBI a diffusé son dernier testament faisant pouvoir de sa disposition future, intimidation par la puissante autorité dictatoriale de la République Gabonaise. Après 6 ans de prison, Monsieur Bertrand Zibi se retrouve complètement diminué physiquement et mentalement, il nous écrit cette dernière lette avant sa mort car à quelques mois de sa libération qui est prévue le 13 septembre 2022, ou ses droits de Prisonniers politique et humain ont été bafoués, et celle des centaines ou milliers des humains enfermés dans les geôles de la république Gabonaise, IL CRAINT DE NE JAMAIS SORTIR DE LÀ VIVANT.

 

Madame, Messieurs les autorités, nous attirons votre attention sur la personne du prisonnier politique Mr Bertrand ZIBI ABEGHE enfin que vous prenez connaissance devant Dieu et Devant les hommes, de ce qui se drame sur son droit de liberté et de vie, pour que vous mettez en marche tout le processus de protection de ses droits, de sécurité sur sa personne et que les règlements Onusienne qui Gouvernent la protection des hommes, de leurs dignités de leurs familles et de leur intégrité lui soit accordée de droits

 

A l'aube de sa remise en liberté, Mr Bertrand Zibi, vit actuellement ces derniers moments car rien ne nous certifie que la date prévue pour sa sortie de prison le 13 septembre 2022 nous le verront vivant.

 

Le sort du prisonnier BERTRAND ZIBI est entre vos mains, nous Collectif Citoyens des Gabonais à travers le Monde représentée par Claire Newman et Decas Laury, nous interpellons à la vigilance de toutes les institutions internationales, du peuple Africains et Gabonais à ce que Mr Bertrand Zibi Abeghe retrouve enfin sa liberté saint et sauve.

 S'il vous plaît, aidez nous préserver la BERTRAND ZIBI pour qu'il de prison Saint et sauve et retrouve sa famille en signant notre pétition demandant aux autorités internationales et celles de notre pays le Gabon d'utiliser leur pouvoir et d'intervenir.

 

Cette pétition a été co-rédigée avec la participation madame Marietta Lynas- Gibson

 

 

Auteur : Claire NEWMAN

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires