Bondissons avec solidarité en soutien aux "Ecuries d'Aubade" et à toutes les écuries contre les contrôles abusifs

Destinataire(s) : Tous les habitants de Vedrin et de tout le grand Namur
Bondissons avec solidarité en soutien aux "Ecuries d'Aubade" et à toutes les écuries contre les contrôles abusifs

Chers habitants de Vedrin et de Namur,

Nous sommes aujourd'hui confrontés à une situation préoccupante qui concerne l'un des manèges de Vedrin, "Les écuries d'Aubade". Une inspection des lois sociales a récemment eu lieu et a abouti à une amende potentiellement très lourde, allant de 20 000 € à 50 000 €. Les inspecteurs estiment que les enfants qui participent aux soins des chevaux, au pansage, au nettoyage des boxes, à l'assistance pour aller chercher les chevaux au pré, ainsi qu'à l'aide bénévole pendant les stages et les vacances, sont exploités et qu'il s'agit d'un travail impliquant des enfants mineurs. Nous sommes convaincus que ce n'est pas le cas et donc nous réagissons pour le bien-être de nos enfants et défendre les valeurs d'entraide et de solidarité des manèges.

Depuis toujours, les enfants, les adolescents et les jeunes adultes passionnés qui consacrent leurs journées de congé, leurs week-ends, leurs mercredis après-midi et leurs grandes vacances aux écuries le font par amour des chevaux. Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d'avoir leur propre poney ou cheval, c'est un rêve devenu réalité que de s'occuper des poneys du manège. Ils développent un attachement profond envers ces animaux et en échange de leur aide, ils reçoivent des leçons et acquièrent des compétences en matière de soins. Ils apprennent le respect des animaux, la collaboration, le partage, la solidarité et l'entraide. Aller aux écuries ne se résume pas à monter à cheval pendant une heure pour ensuite partir. C'est tout un environnement qui gravite autour du cheval, une véritable éducation basée sur le respect mutuel. C'est une leçon de vie.

Malheureusement, les inspecteurs des lois sociales ne semblent pas comprendre cela. Selon eux, il ne s'agit que d'une exploitation des enfants qui doit être punie. Ils ont dressé un procès-verbal dénonçant l'exploitation des enfants aux Ecuries d'Aubade, et ont même interrogé des mineurs sans l'autorisation de leurs parents, ce qui constitue une faute professionnelle grave. Nous connaissons tous Vanessa Dernelle et son engagement envers le bien-être des chevaux ainsi que son respect envers les enfants, les adolescents, les jeunes adultes et les adultes qui fréquentent régulièrement le manège. Nous sommes également conscients de la réputation de qualité de ce manège, ainsi que des autres manèges du grand Namur.

Afin de mettre fin à cette chasse aux sorcières le plus rapidement possible et d'éviter que d'autres manèges du grand Namur ne subissent le même sort, nous vous invitons, en tant que parents responsables dont les enfants fréquentent "Les écuries d'Aubade" ou tout autre manège de Namur, à signer cette pétition et à soutenir notre cause. Ensemble, nous pouvons nous opposer à cette injustice et à ce type de contrôle excessif.

Merci à tous pour votre soutien.

Le mouvement "Vedrin se mobilise" en soutien à tous les manèges namurois et en soutien principalement aux Ecuries d'Aubade

Auteur : Carine Duray pour Vedrin se Mobilise

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires