CAF (RETARDS ET BLOCAGES DE DOSSIERS INJUSTIFIÉS)

Destinataire(s) : l'Elysée, la Mairie de Lille, l'État Français.
CAF (RETARDS ET BLOCAGES DE DOSSIERS INJUSTIFIÉS)

La CAF depuis de fortes années harcèle le précaire via le blocage de dossier et la lenteur de traitement. Faisant passer l'individu comme fraudeur, et violent une fois attaqué au porte-monnaie alors qu'il est citoyen, précaire, et en règle au départ comme plus de 80 pourcents des allocataires en France.


Les solutions seraient de verser directement les aides sur le compte de la personne sans en faire la demande et/ou un quelconque renouvellement. En fonction des impôts et de la déclaration trimestrielle générale de pôle emploi. L’État verrait et en attribuerait les aides proportionnellement. Même si déménagement ou couple. Car les situations toutes différentes sont bien handicapées par ces mêmes traitements longs et faits d'erreurs répétitives alors qu'au final la pension en moyenne, est la même par tête. Et que de plus les allocataires ont fait les démarches nécessaires en avance. Même pour les étrangers cotisant cela serait mieux. Moins d'administratif et plus de fluidité et moins de piratages et de fraudes également.


Aussi :

1 - Je propose des sanctions à la CAF pour chaque dossier en retards qu'elle devait traiter dans les temps à une amende de 10 €, par jour de retard donc. Cette redistribution pourrait servir à payer par exemple : Des vacances aux familles et enfants victimes de cette galère sans noms ou le paiement de factures diverses en échange. (à méditer)...

2 - Je propose plus de personnels pour traiter les dossiers, ceci éviterait les altercations et l'irrespect des deux côtés. Et que le pauvre au final termine en prison (elles sont déjà blindées).

3 - Je propose le renvoi immédiat de la direction en poste, lors d'erreurs et ou de bugs injustifiés plaçant des milliers de familles en grandes difficultés durant la crise.


Je vous demande de signer cette pétition si vous aussi cela vous choques, que les allocataires soient ainsi malmenés et en danger car pauvres. De l'homme seul à l'homme non seul l'humain est de plus en plus oublié dans cette démocratie numérique et illogique administrativement. Signez pour une avancée meilleure envers les droits pour tous et des droits logiques et mérités en fonction des profils. C'est ça la devise de notre pays "Liberté, Égalité, Fraternité !!!"


Bien à vous,

Auteur : Vinsonneau

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires