Circulation du chemin de Manely

Destinataire(s) : Mairie de Saint Drézéry
Circulation du chemin de Manely

Madame le Maire,


C'est en tant que riverains du chemin de Manely, Chemin des Grives, ZAC de l’Ecrin que nous nous permettons d'attirer votre attention sur un problème devenu majeur sur ce chemin communal : la vitesse des véhicules et le flux important de circulation.


Depuis plusieurs mois, et notamment avec l’arrivée des différentes ZAC de l’Ecrin, les véhicules qui empruntent ce chemin adoptent pour beaucoup une vitesse excessive (y compris les bus scolaires). Nous avons dû déplorer déjà la mort de 2 chats ainsi que d’autres animaux. Nous promenons également nos enfants régulièrement à pieds, à vélo sur ce chemin devenu très passant. De plus, beaucoup d’enfants empruntent et emprunteront ce chemin pour accéder à l’arrêt de bus des Romarins.


Lorsque les voitures en circulation se croisent, celles-ci débordent sur l’herbe ou la terre sur le côté de ce chemin, là encore à grande vitesse, mettant en danger la sécurité des piétons.


Pour toutes ces raisons, nous sollicitons aujourd'hui votre bienveillance et vous demandons de bien vouloir étudier une solution qui permettrait de réduire concrètement la vitesse de la circulation, et le flux à tout moment de la journée, ceci afin d’éviter un drame.


L'installation de ralentisseurs de type dos d'ânes ou de cassis (creux de la chaussée) pourraient permettre de diminuer la vitesse des véhicules et de rendre ainsi la rue plus sûre. Nous proposons aussi de modifier la circulation afin de réduire le flux (installation de panneaux sens interdit sauf riverains par exemple), notamment pour éviter d’emprunter ces voies dans un objectif de « raccourci ».


Nous vous remercions par avance d'accueillir favorablement notre requête et nous espérons que vous voudrez bien entreprendre les actions nécessaires au règlement de ce problème.


Nous vous prions de croire, Madame le Maire, en l'assurance de nos respectueuses salutations.


Auteur : ludwig HOUTRIQUE

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires