Comité des Sports et Loisirs de Meria - Chronique d'une mort annoncée ?

Destinataire(s) : Maire de la commune de Meria
Comité des Sports et Loisirs de Meria - Chronique d'une mort annoncée ?

Avant toute chose, nous précisons que notre Comité a toujours été favorable à l’installation d’activités commerciales sur la commune et qu’en l’espèce des solutions autres que l’éviction de notre association sont facilement envisageables.


En effet, l’héritage d’un demi siècle de festivités risque d’être balayé d’un revers de main aux termes d’une délibération du Conseil Municipal, ce dernier envisageant, dans les prochains jours, de priver définitivement le Comité des Sports et Loisirs de la gestion de la Cortalina. 


La Cortalina est le seul lieu de loisirs de notre village, lieu d’échange et de partage. La Cortalina, façonnée par nos anciens, est désormais devenue indissociable du Comité.


Le partage, envisagé par le Maire, de ce lieu entre le Comité et des activités commerciales ne fusse que pour quelques jours pour les besoins de la fête du 16 Août s’avèrerait, d’une part, impossible du seul fait des impératifs de stockage et de mise en place et, d’autre part, utopique juridiquement.


Or, l’essentiel de nos ressources proviennent des recettes du Bal du 16 août.


Concrètement notre éviction entrainera l’arrêt, faute de moyens, des cadeaux de Noël aux enfants, des chocolats aux anciens, du repas de Noël, du Spuntinu, du Karaoké, du loto, du concours de boules, de la Saint Antoine, des jeux d’enfants au mois de juillet, des anniversaires, mariages et commémorations, des barbecues des villageois et des gerbes de fleurs lors des décès des membres de notre communauté…


Et par conséquent la disparition de l’association.


C’est pourquoi nous comptons sur votre mobilisation et votre soutien en signant la présente pétition.


Le Président 

Jean-Marc TILLIER


Je suis pour le maintien du Comité des Sports et Loisirs de Meria dans la gestion du lieu de loisirs la Cortalina, comme cela est le cas depuis 1970.


Auteur : Christian Tillier

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires