Conditions Infirmières : Comptabilisation des années d'études infirmières travaillées à 1/2 temps dans les hôpitaux

Destinataire(s) : Infirmières , élus, particuliers, toute personne en France etmajeure
Conditions Infirmières : Comptabilisation des années d'études infirmières travaillées à 1/2 temps dans les hôpitaux

Les études infirmières durent 3 ans, dont de nombreux mois dans les structures de soins et les hôpitaux (1/2 temps). La convention de cette alternance n'est malheureusement pas celle de l'apprentissage, mais offre dans la réalité un effectif sur lequel les hôpitaux comptent. 

1/ la justice est de faire reconnaître ces trimestres de façon rétroactive pour tous les infirmier(e)s, afin qu'ils soient comptabilisés dans le calcul du nombre de trimestres ouvrant les droits à la retraite (12 trimestres au même titre que l’apprentissage).

2/ ce rattrapage permettra à tous les étudiants en sciences infirmières  de ne pas être doublement pénalisé(e)s : non rémunéré(e)s et travail effectif non comptabilisé; et aux infirmier(e)s une reconnaissance attendue.

Auteur : Maugendre Gael

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires