Contre l’antenne pylône 5G free aux Molliards à Cordon protégeons nos enfants

Destinataire(s) : Municipalité de Cordon
Contre l’antenne pylône 5G free aux Molliards à Cordon protégeons nos enfants

 

 

 

Nous, habitants de Cordon, nous interrogeons sur le bien-fondé de l’implantation d’une antenne-relais et sur ses conséquences sur la vie quotidienne de tous les administrés / habitants, hommes, femmes et enfants, ainsi que le bétail.

 

Afin d’étendre son propre réseau, Free souhaite implanter un pylône imitant un arbre de 32m de haut au-dessus des Molliards à proximité d’habitations.

La 5G, au cœur de débats, est loin de faire l'unanimité. Selon les opérateurs de télécommunication, cette technologie devrait permettre un téléchargement plus rapide.

A qui profitera cette installation: nos enfants, nos vaches, moutons, aux abonnés de Sallanches.

Quel que soit notre niveau technique ou scientifique, notre devoir de citoyens est de faire preuve de vigilance.

1. Notre santé, celle de nos enfants, de nos bêtes

Sur leur site l’ANSES mentionne que les Champ ElectroMagnetique-Extremement Basse Frequence sont capable de donner le cancer .

Dans le rapport fournit, il est conclu qu’ « il reste difficile de se prononcer quant aux effets sanitaires directs des CEM-EBF sur les animaux d’élevage (…) mais leur impact sur le niveau de performance et l’état sanitaire des animaux (mammites chez la vache laitière par exemple) dans le contexte multifactoriel des élevages reste mal connu ».

Comment s’assurer que nous n’y seront pas exposés ?

2. La dévaluation immédiate de nos biens immobiliers et fonciers (20% à 30% en moyenne) : la plupart des français ne souhaitent pas vivre à proximité d’une antenne-relais! 

3. La sécurité de notre chemin, une telle construction accolée à une zone de glissement de terrain est risquée

4. Notre paysage qui a fait le renom de Cordon?

 

La rapidité de téléchargement en mobilité est-elle une priorité alors que la rapidité actuelle de transmission suffit largement, et la connexion filaire, bien plus rapide, fiable et stable, permet d’obtenir le débit souhaité sans méfait. 

Nous appelons à la mobilisation de tous les habitants de la commune et des environs pour s’opposer à cette implantation. 

 

Mise à jour - 22/04/2022

 

Restons mobilisés le projet n’est pas encore abandonné mais la municipalité de Cordon a suivi l’avis général et refuse la déclaration préalable d’implantation de cette antenne.

Auteur : Contri

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires