Contre l'installation d'antennes relais dans le clocher de l'église Saint Pierre Fourier à Brunoy

Destinataire(s) : Monsieur le maire de Brunoy (91)
Contre l'installation d'antennes relais dans le clocher de l'église Saint Pierre Fourier à Brunoy

PETITION contre l'installation d'antennes relais dans le clocher de l'église Saint Pierre Fourier à Brunoy

La technologie, c’est bien mais pas à n’importe quel prix !


Nous, riverains de l'église Saint Pierre Fourier, brunoyens, yerrois et plus largement citoyens soucieux de notre santé, disons notre opposition à l'installation d'antennes de téléphonie mobile 4 G dans le clocher de celle-ci.


Pas de besoin avéré

Les habitants du quartier Saint Pierre ne relèvent aucune insuffisance de la couverture de téléphonie mobile actuelle. Le renforcement de la couverture en téléphonie déjà présente dans le quartier par l'installation de 3 nouvelles antennes 4G ne semble pas utile (si ce n'est pour une implantation future de 3 antennes 5G comme prévu initialement !). L'opérateur BOUYGUES (opérateur demandeur) possède déjà 6 groupes d’antennes sur Brunoy (6 pour SFR, 5 pour FREE, 5 pour ORANGE).

Il y a déjà 4 antennes 5G Bouygues dans le quartier – avenue de la résistance et av du Général Leclerc (1).


Des risques majeurs pour la santé !

Nous nous inquiétons de l’impact potentiellement nocif de ces antennes

La responsabilité des Champs Electromagnétiques (CEM) dans la genèse de nombreuses maladies ne peut plus être ignorée maintenant. Le risque est d'autant plus élevé que l’on habite près des antennes.


L'exposition aux CEM est incriminée dans de nombreuses pathologies au premier rang desquelles figurent les cancers du cerveau.

Elle est aussi incriminée dans la genèse de nombreuses autres maladies en favorisant l’inflammation, en provoquant un stress oxydant, et du fait des effets toxiques sur l’ADN.


Le rôle immunodépresseur des CEM provoque des troubles de l’immunité et favorise les infections virales ou bactériennes ainsi que l’autisme, les troubles neuropsychiques, l'hypofertilité, la maladie d'Alzheimer, la sclérose en plaques, des troubles du rythme cardiaque, la maladie de Charcot, l'intolérance aux champs électromagnétiques, et plus particulièrement pour la 5G : la cataracte et des mélanomes (tumeur cutanée) (2).


Il est aujourd'hui solidement établi que les enfants et les adolescents sont beaucoup plus vulnérables à la plupart des expositions environnementales que les adultes.

Le principe de précaution DOIT s'appliquer du fait de la présence à proximité de très nombreux enfants et adolescents (jardin public d'enfants derrière l'église, établissement Saint pierre : 3000 élèves, cabinet médical Saint Pierre en face de l'église, Institut Médico-Educatif, rue Marceau).


Conservation de notre patrimoine

L'église Saint Pierre Fourier est la seule église de France inaugurée en pleine 2ème guerre mondiale (1941). A ce titre, il nous semble inopportun de modifier l’architecture extérieure ou intérieure (ce qui serait le cas avec l'installation du transformateur électrique) car nous perdrions alors un exemple des constructions de cette époque.


Aidez-nous à empêcher cette installation ! Signez cette pétition !

Avec votre aide, nous pourrons exhorter Mr le maire et le Conseil Municipal, à refuser ces antennes, à l’instar de maires de France de plus en plus nombreux à s'opposer à leur implantation sur leur territoire.


Références :

(1) https://www.cartoradio.fr/

(2) Le livre noir des ondes - Pr Dominique Belpomme éditions Marco Pietteur 2021

Auteur : ANTENNES BRUNOY VIGILANCE

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires