Contre le passeport sanitaire obligatoire

Destinataire(s) : Gouvernements élus
Contre le passeport sanitaire obligatoire

Au Québec, le 15 octobre 2021, je n'ai pas pu accompagner ma conjointe à l'hôpital parce que je n'étais pas vacciné, je n'avais pas le passeport sanitaire devenu obligatoire. Ma conjointe risque d'avoir à suivre un parcours long de traitement en oncologie, alors il est évident que j'ai été me faire vacciner dès le lendemain. Je pourrai l'accompagner et la soutenir à l'hôpital uniquement lorsque j'aurai une 2ème dose, 4 semaines après la 1ère.

Il faut bien comprendre que j'ai été obligé et forcé de me faire vacciner, je l'ai subie comme une agression physique et j'ai signé le consentement sans le lire.


Nous n'étions pas vaccinés, parce que l'administration de santé n'a pas été en mesure de nous convaincre de l'efficacité de ses vaccins contre COVID19. Nous sommes pour la vaccination lorsque la maladie engendre un risque suffisamment élevé de mortalité et pour la protection des personnes à risque en priorité.

L’efficacité calculée par les fabricants eux-mêmes et jugée conforme par les autorités sanitaires ne nous rassure pas. Par exemple, le fabricant de mon auto annonçait 6L/100km, ce qui était sûrement conforme selon notre législateur, cependant je vous garantis que même dans les meilleures conditions je ne descends pas en dessous de 8L/100km. Alors 90% et +, laissez-moi en douter. 

Une étude faite au Québec sans conflit d'intérêt et en toute transparence sur un groupe de personnes bien sélectionnées et exposées au COVID aurait pu nous convaincre. Difficile de ne pas penser aux conflits d'intérêt qui viennent biaiser forcement les rapports. En effet, notre gouvernement a acheté 5 doses de vaccin par citoyen avant même de connaître son efficacité et ses effets secondaires. Cela était très prévoyant mais j'espère que les clauses d'annulation ont bien été négociées. Sommes-nous contraints d'utiliser les 5 doses même si aujourd'hui, il est confirmé que l'efficacité des vaccins baisse avec le temps et face aux variants ?


La politique sanitaire actuelle consiste à protéger davantage le système de santé déjà débordé avant COVID, que le citoyen malade de la COVID et le tout avec des profits faramineux pour les sociétés fabriquant les vaccins. Avec les dépenses mises en œuvre pour la protection de l’ensemble de la population et l’achat de ces 5 doses; combien de salle d’urgence dédiée aux maladies contagieuses aurions-nous pu construire ?  

Imaginez cela tout en améliorant la protection uniquement des personnes à risque et en gardant des mesures sanitaires adéquates avec des tests efficaces. Pourquoi ce n’est pas un médecin de famille qui nous prévient de notre niveau de risque, faut-il fermer les yeux et faire confiance au politique?

Notre médecin de famille nous a signalé qu'il n’avait pas le droit de nous prescrire une analyse sur les anticorps COVID ? Pourtant essentiel afin d’évaluer son propre niveau de risque et le besoin de se faire vacciner. Cela permettrait de prioriser l’usage des vaccins tout en limitant les effets secondaires inutiles et toujours trop nombreux lorsque mortels. 


Le passeport sanitaire donne une fausse impression, les gens vaccinés se sentent en sécurité, ce qui est normal, ils ne se précipitent donc pas au test COVID. Alors que les personnes non vaccinées, au contraire, se font certainement tester aux moindres symptômes. Il est donc probable que les variants COVID circulent beaucoup plus qu'annoncés dans les bilans sanitaires.

Selon le rapport du 28 octobre, 6% des cas COVID étaient vaccinés. +/- 140 personnes par jour entièrement vaccinées au Québec, sont testées positif au COVID.

Dans ce contexte, le passeport sanitaire n'est qu'un outil de plus pour nous imposer les 5 doses de vaccin déjà passées sous contrat. L'Israël et l'Angleterre sont des pays qui avaient terminé leur campagne de vaccination, mais les vaccins n'ont pas empêché une nouvelle vague d’un variant COVID.


Lorsque ma conjointe entre à l'hôpital, je voudrais qu'elle ne côtoie que des gens testés négatifs au COVID et ses variants. Alors aux noms de toutes les personnes en états immunodépressifs, je demande à nos gouvernements d'abolir rapidement l'obligation du passeport sanitaire pour entrer dans les établissements de santé, il est évident qu'un test obligatoire serait plus utile pour éviter les foyers de contamination et les risques engendrés aux patients.


Soutenez cette pétition pour abolir le passeport santé dans les hôpitaux, les centres d'hébergement, les écoles, les milieux de travail et les transports publics.


Je tiens à remercier les chercheurs qui ont développé les vaccins COVID19, une recherche incontournable. Je tiens aussi à remercier les sociétés qui ont su produire ces vaccins dans des temps records.

Toutes les sociétés ont pour objectifs de faire des profits sur leurs services et produits, alors c’est aux législateurs de bien encadrer la qualité, l’efficacité et le besoin en toute probité.


Auteur : Yannick Chabot

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires