Contre l'implantation anarchique d'éoliennes industrielles à Loguivy-Plougras

Destinataire(s) : Monsieur le Préfet de Saint-Brieuc
Contre l'implantation anarchique d'éoliennes industrielles à Loguivy-Plougras

Association Treger Avel Ar Menez – TAAM

Solidaire des associations des communes de Bourbriac, Saint-Adrien, Kerpert, Tremargat, Louargat, Bulat-Pestivien et Plounévez-Moëdec, en Bretagne, Côtes d'Armor.

Trois projets d'usines éoliennes de trois groupes industriels privés menacent le hameau du Dresnay et sa chapelle remarquable, à la limite de 500m des habitations prévue par la loi, ce qui expose les habitants et les animaux à des nuisances extrêmes.

Ce hameau est situé au milieu d’écosystèmes forestiers, entre la forêt du Beffou et les forêts de Coat an Noz et Coat an Hay, reliées par le corridor faunique des bois de Kerroué et de Trogorre et par une zone bocagère densément boisée.

Cette zone, niche écologique et zone humide sensible, est dans le périmètre du SAGE (Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux). De telles usines électriques à haute tension sont incompatibles avec ces collines et paysages.

Ces projets ne respectent pas la distance préconisée par l'Académie de Médecine (1500m des habitations) et occasionneraient une dévaluation immobilière.

Association Treger Avel Ar Menez – TAAM

Association pour la préservation du patrimoine et du vivant de Loguivy-Plougras.

Auteur : Association TAAM

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires