Creation corps fonctionnaire aesh

Destinataire(s) : Tous
Creation corps fonctionnaire aesh

La penurie d AESH ne permet pas a ce jour l acces a une scolarite dans les conditions optimales. La precarite de l emploi, la non valorisation des salaires, l absence de formation continue font deserter les candidatures a cette profession. Les principales victimes sont les eleves qui sont placés en situation d echec voir meme de descolarisation alors que leur capacités cognitives sont preservees.

 

Mise à jour - 18/11/2022

La commission visant à créer un corps de fonctionnaire AESH a été rejeté il y a deux jours, les députés ont majoritairement privilegié la création d’un CDI après trois ans d’activité au lieu de six ans initialement.


Cependant il n’existe aucune obligation pour l’État de transformer le contrat en CDI a malgre ce vote. Aucun échange au sujet de l’intervention des AESH sur le temps périscolaire n’a été abordé, nous le regrettons et esperons que la séance publique du 24 novembre prochain le permettra.


Le vote de l’assemblée va donc laisser perdurer une situation de précarité à la fois auprès de ces professionnels qui ne vont pas pouvoir bénéficier d’une stabilité en terme de contrat de travail, en terme de pouvoir d’achat, mais aussi de formation, une précarité pour les jeunes qui qui ne pourront pas tous bénéficier de cette aide humaine de façon équitable et à la hauteur de leurs besoins, avec les conséquences que l’on connaît, en particulier, celle du décrochage scolaire. Enfin, landetresse des famille n a meme pas ete abordée ou entendue.


Combien de temps encore le 93 va cumuler les tristes records :
Plus grand taux d echec scolaire de France, plus bas pourcentage de réussite au bac, plus long traitement des dossiers MDPH de France, plus grand département de désertification médicale du pays

Urgence absolue! Qu en est t il de l etat Providence?

En dare anniversaire de la promotion des droits de l enfant.

L Etat doit engager une education digne pour TOUS.

Auteur : Mezzi

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires