Monsieur le Président Vincini
Je me permets de m’adresser à vous car votre prédécesseur n’avait pas cru bon de tenir compte de mon premier courrier daté de juin 2022. J’alertais déjà sur une situation extrêmement dangereuse à la sortie de Villemur sur Tarn sur la D32, route de Villebrumier.
Depuis un grave accident a eu lieu en juin 2023 plongeant dans le coma pendant des mois une femme âgée.
Tout récemment ce tronçon de route a encore tué. Mercredi 27 mars 2024 une femme est décédée carbonisée dans son véhicule sous les yeux de son mari.
Suite à mon courrier, J’avais reçu une réponse de M Grégori Mayeur m’expliquant que cette section de D32 n’était pas considérée comme « accidentogène » alors qu’elle était déjà classée en 1998 dans la presse nationale, comme l’une des routes les plus dangereuses de France. (M Mayeur n’a pris la peine de consulter que les années 2014-2018). De nombreuses familles de Villemur, du Terme, de Sainte Raffine, et maintenant Villebrumier, ont perdu des proches sur ce « tronçon de la mort » d’a peine 400 m.
Autre argument sans appel avancé par M Mayeur « La loi biodiversité et paysage du 10 aout 2016 interdit d’abattre, de porter atteinte ou de modifier un arbre ou un alignement d’arbres. Car le gain de température apporté par l’ombrage de ces arbres est de 3 à 5 °C, ce qui n’est pas négligeable »
Cette réponse est une insulte aux victimes.
Combien faudra-t-il de morts pour prendre la décision d’abattre ces 38 platanes qui ont déjà causé tant de drames et détruit tant de familles.
Une petition est en cours pour répondre a cette question.
Si rien n’est fait il y aura très vite d’autres morts sur ce tronçon de 400 mètres, et d’autres familles seront détruites.
Monsieur le Président, votre responsabilité est engagée. Vous devez intervenir rapidement pour que cessent les accidents tragiques qui se succèdent ici dans l’indifférence générale depuis plus de 20 ans.
Aurez vous les memes valeurs que votre prédécesseur ?
Commentaires