Décaler la date de l'interrogation du 19/03, afin de recevoir un enseignement adapté a sa réussite.

Destinataire(s) : Professeur
Décaler la date de l'interrogation du 19/03, afin de recevoir un enseignement adapté a sa réussite.

Au cours des dernières semaines nous a été donné un enseignement insuffisant à la réussite de l'interrogation prévue le 19 mars qui suit, vidéos regardées à moitié, discussions et anecdotes à rallonge, dîners de classe à répétition (par flemmardise de donner cours), et même lorsque tentatives d'enseigner il y eut, ces dernières se résumaient en échec. Les outils de réussites ne nous ont, de plus, point été mis en place (ce remplaçant nous ayant déclaré l'indisponibilité du cours complété, et les vidéos ne nous étant pas suffisantes à la compréhension de ce chapitre). Nous ne pouvions, de plus, pas poser de questions précises à l'égard de notre prof remplacé, la matière et la taille du contrôle nous étant inconnue. Au même titre que les autres matières où nous avons eu des professeurs remplaçants, nous nous attendions à revoir la matière avec madame, et ne pas être évaluée sur celle-ci avant qu'elle ne soit entièrement acquise.  

C'est alors après l'annonce du maintien du programme initial et de la matière du contrôle que nous avons pu commencer notre étude, et nous nous sommes collectivement vite rendu compte de notre incapacité à l'étude face à notre manque d'informations clair.  

Ce n'est pas de la mauvaise foi que de dire que sur nos trois classes, nous sommes peu (voire aucun) à être confiant que pour la réussite de cette interrogation.  

Nous savons que nous aurions peut-être dû envoyer un courriel au moment du remplacement pour signaler l'incompétence d'enseignement de notre remplaçant, mais nous nous étions faits, à ce moment-là, la réflexion de l'inutilité de cet envoi : la situation n'aurait en rien changé, madame restait en incapacité d'enseigner et monsieur n'en était pas capable non plus.

Voilà pourquoi nous souhaitons que notre voix soit entendue dans cette problématique, nous sommes motivés et toujours attristés à l'annonce de l'absentéisme prolongé d'un professeur (contrairement à l'imaginaire collectif !!), et les manques d'heures dans notre programme depuis le début de cette année ne nous ont pas été bénéfiques, nous le savons et ne nous en réjouissons en aucun cas (puisque nous payons le prix du manque de notre enseignement depuis).  

Ne pensez donc pas que ceci est par "flemme" de faire l'interrogation ou encore par mauvaise foie, non, c'est pour maximiser nos chances de réussites, et comprendre ce qui nous servira à valider notre année aux examens de juin.  

Nous ne souhaitons pas rester avec une matière collectivement incomprise et lacunaire, nous souhaitons sincèrement la comprendre, mais la date trop avancée du contrôle de celle-ci nous l'en empêche. 

 Voila donc la raison de notre demande (collective) de décallage de cette interrogation.

Auteur : Etudiant

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires