demande d'expulsions pour des squatteurs rom qui troublent la vie du voisinage

Destinataire(s) : Mr le Préfet du Val de Marne, Maire et Mr le Commissaire de Police de Vitry sur Seine, Mr le Ministre de l' Intérieure, de V
demande d'expulsions pour des squatteurs rom qui troublent la vie du voisinage

Aujourd'hui cela fait un an que la vie de notre rue est pourrie ( la voie des Blondeaux) ainsi que les rues avoisinantes, et nous pesons nos mots, par une tribu de ROMS qui squattent une bâtisse insalubre ou une partie du toit est déjà manquante, à savoir le 109 voie de Blondeaux 94400 Vitry-sur-Seine, et qui sont protégés par une Association qui se nomme FRANCE ROMS :

-ils nous pourrissent littéralement la vie, ils sont plus de 50 personnes enfants et adultes ; très bruyants les enfants crient sans arrêt tout au long de la journée et tard le soir, ils envoient des ballons plusieurs fois par jour en dehors du 109, abimant ainsi les plantations et les carrosseries des véhicules en stationnement et font aboyer les chiens.

-ils construisent des cabanes pour faire de la sous-location et quand un membre de leur communauté n'est pas d'accord avec les règles établies par le Squatteur principal, ils le mettent dehors avec femme et enfants en commençant par jeter toutes leurs affaires sur la voie publique en plein milieu de la voie carrossable (nous avons été plusieurs riverains à le vivre en direct et ce sont les enfants expulsés qui ont déblayé la chaussée de leurs affaires personnelles (vêtements, couvertures etc...) pour que les véhicules puissent circuler normalement ; pendant que le chef de tribu, aidé de plusieurs autres hommes de la communauté, menaçait et bousculait le père et la mère de famille expulsés.

-ils se permettent des actes interdits en expulsant par la force des membres de leur communauté (comme les expulsions avec voie de fait) ; comment peut-on justifier à tous les locataires ou propriétaires bon citoyens respectant les lois et s'acquittant de tous les impôts et taxes diverses et qui subissent un squat, que les lois françaises protègent des Squatteurs alors qu'une circulaire gouvernementale du 22 janvier 2021 ENJOIGNANT à Monsieur le Préfet de faire le nécessaire pour faire évacuer sous 48 heures toutes résidences principales ou secondaires squattées par des individus pourrissant la vie de tout un quartier ?

Voir circulaire : "Le gouvernement a par ailleurs adressé une circulaire en date du 22 janvier 2021 aux préfets, les enjoignant à accepter dans une large mesure les demandes de concours de force public en cas de squat".

-ils se permettent de loger et faire loger des enfants dans des locaux insalubres et dangereux car la toiture est en partie manquante avec pénétration d'eau importante à chaque fois qu'il pleut, et avec risque important de chutes d'éléments de toiture à tout moment.

-ils se permettent de faire du terrain une décharge à ordure et ferraille, occasionnant perpétuellement bruit et désagrément pour le voisinage.

-ils se permettent de découper à la disqueuse des véhicules sur le terrain, tous les fluides (huile, carburant, fluide de refroidissement) et fluide freinage s'écoulant directement sur le sol, en dehors de toute protection contre la pollution et les risques d'incendie et ou explosion, et tout cela avec une horde d'enfants autour du véhicule.

-ils se permettent, vu le nombre de Squatteurs et d'adultes, de faire leurs besoins naturels tout au long des clôtures des propriétés voisines occasionnant des fortes odeurs et une arrivée de mouches et de rats jamais vu en plus de 32 ans dans la rue. Où sont les Assistantes Sociales ?

-ils se permettent de non seulement de voler les lieux qu'ils Squattent, mais ils volent l'électricité et l'eau ; l'électricité a été coupée un jour dernièrement par un agent INEDIS pour branchement sans abonnement et on ne sait pas comment, n'y pourquoi, l'électricité a été rétablie 2 jours plus tard ???? SI CE N'EST PAS LES RESIDENTS DU SQUATT QUI PAIE, INEDIS DOIT REPERCUTER LE COUT SUR TOUS LES CONTRIBUABLES FRANÇAIS, qui subissent déjà le désagrément de ces personnes non respectueuses de la vie en communauté et des lois françaises.

-ils se permettent de rouler avec des véhicules que personne ne peut dire comment ils obtiennent leur Contrôle Technique, et véhicules chargés à outrance voir à la limite du danger.

-ils se permettent plusieurs fois par jour d'emprunter la voie de circulation, qui est à sens unique, à contre-sens .

-ils se permettent de placer des plots travaux qui ont du être là aussi volés pour se réserver des places de stationnement et par la même occasion interdire aux riverains et visiteurs le stationnement sur la voie publique comme si cette voie publique leur appartenait.

-ils se permettent, dans courant de la semaine 12 en 2022 vers 20h30, alors qu'il faisait nuit noir et au milieu d'une végétation assez dense, d'allumer un énorme feu de plusieurs mètres de haut, atteignant les branches basses des arbres environnants, au risque d'incendier le quartier avant qu'un des voisins intervienne pour les obliger à éteindre ce feu, compte tenu de la végétation et des résidences de proximité.

-ils se permettent, lors d'une de leur fête, toute une journée et quelques fois les jours suivants, de lancer énormément de pétards/fusées toujours au milieu de la végétation très dense, au risque d'incendier le quartier.

-ils se permettent de jeter papiers divers, masques, mégots de cigarettes, ballons, balles, chaussettes, vêtements, casseroles etc.. sur la voie publique et par moment des véhicules passent et sont obligés de freiner.

Plusieurs appels aux Forces de l'Ordre ont été faites, et malgré le déplacement de plusieurs brigades qui ont tout notifié à chaque déplacement, que deviennent ces rapports car à ce jour cela reste sans effet... Qui en est le ou les responsables ? Les associations qui les protègent ? Monsieur le Préfet du Val de Marne ? M. le Maire de Vitry-sur-Seine ? M. le Ministre de l'Intérieur ?

APPPEL A SOUTIEN DE TOUTE LA FRANCE A L'ENSEMBLE DES RIVERAINS QUI SUBISSENT DES DESAGREMENTS INSUPPORTABLES AU QUOTIDIEN DEPUIS 1 AN.

LORSQU'ON VEUT RESIDER EN FRANCE, ON DOIT RESPECTER LES VALEURS DE LA REPUBLIQUE ET C'EST AUSSI LE RESPECT DE LA LOI ET DU VOISINAGE. ET CES DROITS FINISSENT LA OU COMMENCENT LES DROITS DES AUTRES.

LE COLLECTIF DU QUARTIER DES BLONDEAUX ET VOISINAGE.

Auteur : Delfim Louçano

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires