Demande pour la bonification du programme RénoPlex pour soutenir les citoyens de Tétreaultville

Adressé à : Pierre Lessard-Blais, Maire d'Arrondissement, et Conseil
Demande pour la bonification du programme RénoPlex pour soutenir les citoyens de Tétreaultville

Résidents de l’arrondissement Tétreaultville


Mesdames et Messieurs du conseil,


La présente se veut une lettre à l'endroit du conseil de la ville de Montréal pour le budget 2022 plus particulièrement du programme RénoPlex et de toute aide financière possible pour soutenir ces citoyens dans une problématique inévitable qui sévit malheureusement dans le quartier où ils ont choisis d’élire domicile. .


Plusieurs propriétaires et locataires du quartier Tétreaultville sont victimes des changements climatiques qui nous obligent à débourser des coûts majeurs en rénovation pour la survie de nos maisons et condominiums. Au nom des citoyens sinistrés, propriétaires et locataires de Tétreaultville, la présente lettre est un cri du coeur et une demande pour la bonification, l'ajustement à la réalité, une répartition plus équitable et une mise à jour du programme RénoPlex qui a vu ces fonds épuisés en l'espace de deux semaines pour l'année 2021. Nous sommes conscients qu’il s’agit de sommes importantes, mais nous aimerions tous avoir la chance de pouvoir bénéficier de l’aide financière pour réparer les dommages. Malgré l’apparition de ses problématiques, nous sommes désireux d’entretenir nos édifices et demeurer dans ce quartier auquel nous nous sommes attachés.   


Avec l'appui de plusieurs concitoyens sinistrés et inquiets, nous souhaitons sensibiliser nos décideurs et nos représentants ainsi que le reste de la population à un problème déjà connu qui se retrouve sous nos pieds, c'est-à-dire les conséquences des changements climatiques au sol argileux de notre quartier, de notre arrondissement. Un problème qui surgit et empire spécialement après des sécheresses comme on a connu cet été. Nos habitations sont grandement affectées et cela s'exprime en l’affaissement, tassement, fissuration, glissement, expansion des fondations et structures de nos habitations. 


Lors de sa tournée électorale, nous avons eu la chance de nous entretenir avec le maire Pierre Lessard-Blais, nouvellement réélu, qui nous a conseillé de prendre cette avenue. Nous sommes reconnaissant de l’écoute et de l'empathie dont il a fait preuve à l’égard de notre situation. Nous souhaitons maintenant nous faire entendre sur cette situation qui nous dépasse largement en termes d'ampleur et de complexité, nous prenons parole avant le dépôt du prochain budget. 


Veuillez recevoir , Mesdames et Messieurs du conseil, nos salutations distinguées en espérant, au nom des citoyens sinistrés de Tétreaultville, d'être entendus et appuyez dans nos démarches afin de préserver notre quartier et nos habitations et ainsi, éviter de les déserter.


Auteur : Melissa Cuebas

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires