Destitution d'Emmanuel Macron par le Peuple

Destinataire(s) : Le Peuple
Destitution d'Emmanuel Macron par le Peuple

Par la demande en destitution, je veux provoquer un renversement populaire pour asseoir une vraie démocratie où les principes "gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple" et "Liberté, Égalité, Fraternité", pourtant stipulés dans notre constitution de 58, seront enfin respectés !

Nous avons pu constater, et surtout pendant ces trois dernières années, que nos représentants n'ont eu de cesse de bafouer et de violer cette constitution et notamment la Charte des Droits de l'Homme et du Citoyen, inscrite dans son préambule, sous la pression des lobbies (pharmaceutiques durant la pseudo pandémie) et, à présent, avec cette proposition de loi sur la réforme des retraites, des lobbies des gestionnaires d'actifs, des fonds de pension au détriment du bien-être des Français !

L’État trouve de l'argent pour une guerre qui n'a pas lieu d'être et qui crée de l'inflation, paupérise encore plus les petites gens et fait disparaître nos artisans au profit des multinationales ! En revanche, il ne sait pas en trouver pour nos séniors (alors qu'il n'y a pas pour l’instant de problème de financement des retraites), pas en trouver pour nos artisans et commerçants dont on brise toute une vie de labeur, pas en trouver pour nos services publics qui se détériorent d'année en année et le comble, c'est que c'est par le travail des Français que tout ceci est financé. Nous avons donc notre mot à dire !

Nous assistons, impassibles, devant la destruction de la France, organisée depuis plusieurs décennies à présent. Ce n'est certainement pas en manifestant, en bloquant le pays ou en faisant des actes de vandalisme que nous pourrons obtenir gain de cause. Ces actes ne servent qu'à créer de la division en fait.

C'est en nous unifiant, en unissant nos voix sur un seul thème rassembleur, à savoir, changer de paradigme de gouvernance, que nous pourrons recouvrir nos libertés, notre indépendance et notre souveraineté. À cela s'ajoute, la nécessité urgente de se libérer de l'Union Européenne, cause de tous nos maux et qui impose son diktat à l’État français, en dépit de la volonté du peuple. Je tiens à rappeler que les Français ont dit non, en 2005, au référendum sur le Traité Européen de Rome II, transformé en Traité de Lisbonne en 2007 pour qu'il soit adopté par les Assemblées en 2008. Quelle belle forfaiture de nos représentants félons !

Il n'y a pas de fatalité, tout n'est que question de volonté et d'union ! Imaginez le poids du peuple face à quelques représentants ! Nous pouvons le faire si nous parlons d'une seule voix, alors faisons-le !

Investissez-vous pour votre avenir et celui de vos enfants et petits-enfants, investissez-vous pour un monde meilleur, car la vie est trop courte pour la vivre comme des esclaves. Parce que si nous ne faisons rien, c'est ce qui nous attend, pensez-y, ils ne s'arrêteront pas là !

Vive le peuple, vive la démocratie et vive la France !

Auteur : Nicole Fichot

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires